Le Focus [2021-22 Panini Contenders Basketball / NBA]

Collection: 2021-22 Panini Contenders Basketball

Sport: NBA

Fabricant: Panni

$ Par boite: 500-700 dollars

Composition: 12 pack de 10 cartes par boite (dont 2 auto, 8 Inserts et 2 parallèles)

Date de sortie: 13/04/2022

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis:

Voilà une marque de chez Panini que l’on connait surtout à la base pour les universitaires et qui se fait de plus en plus pour les pro. On la retrouve en NFL également et dans sa version de base la Draft Pick.

Le set de base de 100 cartes est très classique de cette collection avec son style « Ticket » de match. On aime ou non mais il n’est pas très flashy ni très attirant. De nombreux parallèles existent sur ce set (NBA 75th Anniversary, Playoff #/249, 1st Round #/149, Semifinal #/99, Conference Finals #/75, The Finals #/49, Cracked Ice #/25, Opening Night FOTL #/25, Championship 1/1, Printing Plates 1/1). Un set complémentaire de 40 cartes viendra completer avec uniquement des variations de photos. Les rookies auront leur propre set de 45 cartes et leurs propres parallèles également (Base Premium Edition, Green Shimmer, Blue Shimmer FOTL #/20, Gold #/10, Red Shimmer FOTL #/5, Gold Shimmer FOTL 1/1, Gold Vinyl 1/1). Ces rookies seront déclinés sous des variations mais franchement on se demande l’intérêt…

Quelques inserts pour nous faire plaisir avec pas mal d’originalité. On retrouve les classiques « Draft Class » pour l’ordre de la draft, les « International » pour nos joueurs favoris Européen mais on a surtout droit à des fantaisies comme des imitations de permis de conduire « License to Dominate » ou des tickets de loto « Lottery Ticket ». Très peu de parallèle sauf parfois (Green Ice, Cracked Ice #/25, Championship Edition 1/1). Petit coup de cœur pour la « Superstar Die-Cuts » qui est très appréciable dans cette collection. Ces inserts sont vraiment le gros atout de cette marque.

Pour les memorabilias, outre le fait qu’ils ne sont pas spécifiquement lié à un joueur, ils sont au nombre de deux sets (simple et duo). Pas très intéressant ici sauf qu’il s’agit uniquement des rookies.

Les autographes seront assez recherchés. On y retrouve nombre de set en tout genre, aussi bien le set de base avec signature « Contenders Autographs » que des sets sur les légendes (si on considère que Wang Zhi-zhi est une légende…), que des sets rookies, sophomore et vétéran. Peu d’originalité au niveau design des cartes qui auront surtout le nom du set qui variera, une déception là-dessus.

En conclusion, cette collection n’a d’intérêt surtout que pour ces inserts. Heureusement que là-dessus on a de quoi se faire plaisir même si le nombre est limité par boite (moins de 1 par pack). Vous allez obtenir masse de carte de base qui ne vous serviront surement pas et seront peu recherché. Pour ce tarif là c’est difficile de s’y retrouver mais qui s’est…

Note:

Article écrit par Benjitto

#FocusUSFC #Contenders #Panini #NBA #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires