Le vol d’une formidable collection sur Wayne Gretzky

Quand on vit pour une passion, on a tendance à accumuler de formidable pièce de collection. C’est ce qui est arrivé à Aron Gratias, un fan inconditionnel de Wayne Gretzky depuis les années 80.

Ce passionné collectionnait de tout sur son idole (maillots, cartes, crosses, palets, photos signées…) et en près de 40 ans le nombre et la qualité était impressionnante.

J’ai grandi à l’époque de la dynastie des Oilers en regardant Gretzky et les Oilers jusqu’au début des années 80 et toutes les courses de la Coupe Stanley et cela a vraiment alimenté ma passion pour la collection

Aron Gratias

Toutes les équipes de Gretzky étaient présentes, King, Oilers, Rangers… une valeur inestimable pour son propriétaire mais également pour tous les passionnés de cartes et memorabilias en tout genre. Des années de recherche, d’achat pour dénicher les perles rares et les pièces manquantes de cette collection.

Le week-end, je courais au magasin du coin avec mon argent de poche pour acheter les cartes de hockey O-Pee-Chee avec un paquet de chewing-gum et cette collection s’est développée jusqu’à mon adolescence.

Aron Gratias

Mais cette passion prend fin en 2022 suite à un vol. En effet, après avoir stocké ses pièces de collection dans un entrepôt au Canada provisoirement le temps de déménager, des voleurs en ont profité pour dérober plus de 10 000 cartes (dont 2 000 de Gretzky), des poupées, peintures, et des dizaines de maillots signés et cela en devant se frayer un chemin à travers la neige abondante.

Cette collection n’a pas de prix. Il y a beaucoup d’articles là-dedans qui m’ont été adressés, personnellement signés pour moi. Ils ont pris des photos de moi avec Gretzky, tenant la Coupe Stanley et une photo de ma famille portant tous des maillots Gretzky signés. Ce truc est irremplaçable.

Aron Gratias

A noter également le vol d’une RC 1979-80 O-Pee-Chee en PSA 8.

Image d’illustration

Le prix lui importe peu et on le comprend, sa valeur sentimental est immense et cela ne peux que nous attrister. Pour lui, sa plus grande inquiétude reste de les voir détruits ou perdus.

Ma plus grande crainte est que celui qui a mes affaires ait peur parce qu’il sait qu’il ne pourra pas les exposer ou vendre parce que c’est une trop grande collection et qu’il y a une prise de conscience maintenant . Je ne veux tout simplement pas qu’ils les jettent dans une benne à ordures ou les emmènent dans une décharge.

Aron Gratias

Cette affaire montre bien à quel point la spéculation sur ces objets commencent à intéresser les voleurs et trafiquants en tout genre. La valeur sur les marchés commencent à faire tourner des têtes et font voir à certains un potentiel de gain rapide et facile. Cela explique l’engouement pour les protections de carte, les assurances et coffre fort en tout genre servant à protéger ses plus belles pièces.

Nous lui souhaitons de retrouver intact sa collection pour lui et sa famille et pour transmettre sa passion pour le hockey et Wayne Gretzky.

Article écrit par Benjitto

Sources :

https://battlefordsnow.com/2022/04/04/local-gretzky-fan-believes-thieves-specifically-targeted-his-collection/

https://www.sportscollectorsdaily.com/

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires