Les 5 plus belles cartes de Jordan selon USFC

Michael Jordan est évidemment une icone pour bon nombre de collectionneur. On ne compte plus ceux qui se sont lancés dans la récupération de ses cartes. Les prix sont affolants et beaucoup de ces pièces de collection ne seront jamais à notre porté.

USFC a voulu, pour le plaisir des yeux, choisir les 5 plus belles cartes de Jordan. Les critères sont assez simple, rareté, beauté et histoire sont les priorités.

#1 – 1986-87 Fleer Michael Jordan RC # 57

Comment ne pas choisir en premier la Rookie Card de Jordan ! On ne peut pas parler de carte NBA sans penser à la plus grande et connue de celle ci.

Elle correspond au graal de beaucoup d’entre nous.

A défaut de pouvoir la posséder dans sa collection, on peut se rabattre sur sa réédition (1996-97 Fleer – Decade of Excellence).

Une pièce magnifique mais attention aux copies très nombreuses sur les sites de vente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous procurer des packs de cette époque pour environ 5000 dollars…

#2 – 1997-98 E-X2001 Jambalaya Michael Jordan # 6

Voilà une carte un peu particulière de Jordan. Un style bien particulier et coloré, Die-cut ce set d’insert à fait et fait encore sensation.

Cette série fut consacrée aux meilleurs dunkeurs de NBA dont évidemment Jordan faisait partie. Très peu de chance de les obtenir car elles tombaient tous les 720 packs environ. Autant vous dire que pour se la procurer il fallait se battre. Aujourd’hui, ce set fait encore partie des plus recherché.

#3 – 1997-98 Ultra Star Power Supreme Michael Jordan #SPS1

Mi Die-cut, mi classique, cet insert très brillant avait de quoi séduire. Son effet un peu hologramme et foil dénoté pour l’époque et continue de ravir les collectionneurs. On aime surtout cette double image et ce coté un peu “divin”… Insert assez rare déjà dans ces années (environ tous les 288 packs), ne pensez pas la récupérer sans un petit billet…

#4 – 2000-01 Ultimate Collection Signatures Gold Michael Jordan #MJG Autograph #/25

Changement de style complet avec cette magnifique mais sobre Ultimate Signatures. Le meilleur écrin selon nous pour y apposer la signature hyper caractéristique de sa majesté. Le rouge ressort parfaitement et le bleu de l’autographe également. L’équilibre est parfait pour le plus grand plaisir des chanceux propriétaires.

#5 – 1996-97 Flair Showcase Legacy Collection Row 2 Michael Jordan #23 #/150

Les Flair Showcase font parties de nos collections favorites de l’époque et la Jordan est juste magnifique. L’effet de cette carte en plus du choix des photos la rende unique. On est loin de la plus rare des cartes de Michael mais on est certainement sur une des plus belles.

#Hors Classement – 1999 Upper Deck Employee Game Jersey Michael Jordan #/275

On ne rentre pas cette carte dans le classement car elle n’a pas été mis en vente dans les collections. Celle ci à la particularité d’avoir été offerte aux salariés d’Upper Deck. On aime l’image mythique du dernier fait marquant de sa majesté ainsi que le bout de maillot de ce match qui restera un moment important de l’histoire de sa carrière et de la NBA.

Et vous, quelles sont vos plus belles cartes de Michael Jordan ?

Article écrit par Benjitto

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires