Il était une fois… Calvin Williams

Pour beaucoup d’entre nous, nos collections de cartes correspondent à nos goûts envers une marque, un sportif, un film, un événement particulier. Pour certains collectionneurs, elles sont également pleines d’anecdotes, de mythes, d’histoires ou de controverses.

Nous allons vous présenter la carrière de Calvin Williams.

Calvin John Williams Jr est né le 3 mars 1967 à Baltimore. Enfant, il est scolarisé à la Dumbar High School et côtoie Muggsy Bogues, Reggie Williams et David Wingate (qui évolueront en NBA) avec qui il joue au basketball.
Il entre à la fac de Purdue entre 1986 et 1989 et prend part au progralle de football. Il score 18 touchdowns (1855 yards à la réception) en 138 parties avec la fac.

Drafté par les Philadephia Eagles à la 133 ième place (5 ième tour), le Wide Receiver tape dans l’œil du staff des Eagles lors des training camps en 1990 et devient starter dès le début de saison. Il capte 9 Touchdowns pendant la saison, ce qui le fait rentrer dans l’histoire de la franchise Pensylvanienne en détenant le record de TD à la passe pour un rookie. Il est également nommé dans le Football New’s All Rookie Team.

Associé à Fred Barnett et Randy Cunningham, il est l’une des pierres angulaires de l’attaque de feu des Eagles entre 1990 et 1996. Malgré cela, la franchise n’arrive pas à se qualifier pour les playoffs.

Après 6 saisons avec Philadelphia, Calvin score 34 TD en 93 matchs (295 réceptions pour 3840 yards à la course).

La saison 1996 commence et après un match, Calvin est envoyé dans sa ville natale et joue 7 parties pour la toute nouvelle franchise des Ravens.

Il prend sa retraite à la fin de la saison, avec en guise de reconversion, un poste de professeur de sport avant de devenir assistant du directeur de la section sportive de Purdue

Pour ceux qui voudraient voir quelques highlights du garçon, vous pouvez consulter ce lien :

Si nous devions choisir une carte atypique dans toutes les cartes à l’effigie de Calvin Williams, nous pourrions choisir la Score #195 de 1991 dont vous avez pu voir le verso un peu plus haut.

En effet, celle-ci est assez drôle et dans la lignée des cartes cocasses des années 90.

Sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/Calvin_Williams

https://www.philadelphiaeagles.com/news/didinger-on-the-inseparable-duo-12040696

https://www.philadelphiaeagles.com/news/eagles-announce-honorary-captains-12057057

Si vous avez d’autres cartes intéressantes de Calvin Williams, des anecdotes ou des informations complémentaires à ajouter à l’article, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’US Sports Fans Cards ou à commenter celui-ci 😉

Article écrit par BrianFromMiami

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires