Le Focus [2018 Panini Classics Football / NFL]


Collection: 2018 Panini Classics Football

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 68,99 $

Composition: 14 packs de 10 cartes dont 1 Auto, 1 Memo et 3 Premium Edition Opti-Chrome Cards par box.

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant/Confirmé

Revente: Difficile

Avis: Amateur de carte Old School cette collection est faite pour vous. Un désign simple qui rappelle les cartes des années 80 à la sauce moderne. Un gros paquet de carte régulière (300) avec son lot de parallèles (Red Back #/299, Blue Back #/175, Blank Back #/50, Green Back #/40, No Name #/10, Full Name #/5, TIMELESS TRIBUTES PARALLELS: Gold #/99, Orange #/25, Blue #/10, Black 1/1). 3 types de cartes basiques avec les Equipes, les Rookies et les Legends (indiqué sur un drapeau sur la carte). On retrouve les « No Name » qui sont un peu particulier je vous l’accorde et qui ne manqueront pas de créer pas mal d’interrogation pour les collectionneurs non informés. Vous pouvez vous faire de beau set vintage !

On retrouve également certaines cartes signature mais ce n’est pas le plus important dans cette collection. Elles sont essentiellement « on stickers » et auront une cote toute relative sur le marché. Les jersey/patch sont également présent mais n’ont rien de transcendent à part peut-être les « Saturday swatch » qui fait vraiment vintage avec le décor en ballon.

Le plus important à mes yeux dans cette collection outre le style rétro, c’est les inserts. En effet, cette partie de collection parfois peu regardé par les gros collectionneurs peut nous donner de beau bijou. Evidemment rien de flashy dans les Panini Classics à cause du style retro mais des inserts plutôt sympa et aussi bien travaillés que variés. Vous aurez les duos (Classic Clashes, Eras), les solos (Composers, Full Throttle, High Praise, Instant Classics) et les stickers (Award Winners, Team Pennant, Vintage Logo), de quoi vous faire plaisir et avoir une belle panoplie d’insert.

En conclusion cette collection est un peu particulère dans le monde du hobby à cause de son style. Les anciens et les amateurs de rétro adoreront, les amateurs de moderne ou de flashy passeront leur chemin. Les inserts à l’ancienne sont bien présents et on a vraiment l’impression d’ouvrir une box de 30 ans ! Si vous tombez sur une low number (/10, /5, /1) n’hésitez pas à la faire grader pour le style (voir article sur le gradding). On s’y croirait !

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaine youtube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Supplies ou comment bien protéger ses cartes [2ème partie]
Suivant Le Focus [2017 Topps Museum Collection / MLB]