Supplies ou comment bien protéger ses cartes [2ème partie]


Vos cartes sont belles et sont importantes pour vous ? Alors il faut bien les protéger. Les produits de protection sont divers et variés. Dans cette deuxième partie nous allons parler des rangements, des sacs, des displays et présentoirs.
Les Rangements :
Comment rangez-vous vos cartes ? Personnellement je classe mes cartes dans des caisses en plastique mais il existe une multitude de possibilité.
Classeur : Il existe beaucoup de classeur différent pour ranger vos cartes. Ces classeurs peuvent être simple (couleur unie) ou spécifique à un sport. Plusieurs tailles existent également et vous devrez prendre des pockets pages adaptés. Ce type de rangement est adapté aux inserts, parallèles et base mais difficile pour les jerseys ou les cartes épaisses. Ayez également pas mal de place pour stocker tous ces classeurs. (coût d’environ 10 dollars)
Classeurs pour hobby
Collectors album ou Portfolio : Il s’agit d’un porte vue adapté aux cartes. Gain de place par rapport à des classeurs mais cartes fines obligatoires. Un coût entre 15 et 20 dollars est à prévoir. C’est essentiellement utile si vous voulez mettre en évidence un set.
Portfolios
Boxes : Ces objets sont des petites boites en plastique, en cuir ou en carton pour stocker une partie de ses cartes. C’est un rangement pratique pour de petite ou moyenne quantité ou pour classer par collection. (prix entre 1 et 20 dollars). Les modèles en carton sont les plus accessibles et existent en une multitude de taille (plus adapté à du stockage de masse).
Boites de rangement
Boite personnalisée : Vous pouvez vous faire fabriquer ou fabriquer vous-même une boite en bois personnalisée ce qui rend votre collection stylée et permet de stocker vos plus belles cartes.
Boite personnalisée
Les Sacs et mallettes :
Si vous souhaitez transporter votre collection pour aller à un salon de collectionneur ou un évènement organisé autour du hobby, un sac ou une mallette est indispensable. Les variétés ne manquent pas et vous n’êtes pas obligé de prendre une marque spécifique au hobby, une mallette à outils suffit. En effet la marque Ultra-Pro propose une large gamme de sacs souple pour transporter les cartes. Il est conseillé d’avoir des petites boites pour mettre dedans ou utiliser des one touch pour éviter d’abimer les cartes. Ces produits étant fragile, il faut faire attention à l’endroit où vous les stockez. Pour remédier à cela nous vous conseillons d’utiliser une mallette à outil que vous pourrez trouver chez tous les magasins de bricolage. Ces petites valises sont dures et parfois sont protégés par un cadenas. L’intérieur est en mousse et donc vos cartes sont sous bonnes protections.
Malettes de rangement
Les prix vont tourner autour de 20-30 euros pour les gros modèles. Evitez de déplacer vos collections sans protection, elles sont si vite abimées !
Les displays et présentoirs :
Il existe autant de display que de memorabilia. En effet, le display est la « vitrine » d’un memorabilia (balles, pucks, casques, gants, etc…). Ils vont vous permettre de protéger ces pièces rares et précieuses et de les mettre en valeur dans votre hobby room si vous avez la chance d’en avoir une ou juste votre zone de rangement. Il en existe également pour les cartes ce qui vous permettra d’afficher vos « rainbows » ou votre prénom sous cadre (plusieurs tailles disponibles x3, x6, x9 etc…). On est dans le domaine de la mise en valeur de sa collection mais elle le vaut bien. Les tarifs montent vites par contre donc cherchez bien pour trouver les meilleurs offres.
Divers displays
Vous trouverez également des présentoirs pour les cartes pour les afficher sur vos étagères ou dans un salon de collectionneur. Les prix sont très abordables pour ce genre de produits (1 à 2 dollars / 5)
Présentoirs pour carte
Les dividers :
Il s’agit de séparation pour vos classements de carte. Lorsque vous rangez dans une boite en carton, vous auriez peut etre envie de classer vos cartes par équipe ou par joueur et pour cela il vous faut une séparation. Le Divider est fait pour vous. Pour un prix de 1 à 3 dollars les 10 vous organisez vos boites comme bon vous semble.
Dividers
Pour trouver et acheter vos supplies, nous vous suggérons les sites suivants (liste non exhaustive) :
Article écrit par Benjitto
N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2017-18 SP Authentic Hockey Cards/ NHL]
Suivant Le Focus [2018 Panini Classics Football / NFL]