Le Focus [2019 Topps UFC Knockout / MMA]


Collection: 2019 Topps UFC Knockout

Sport: MMA

Fabricant: Topps

 

 

$ Par boite: 140 dollars

Composition: 4 packs de 10 cartes (dont 4 Autos, 4 Relics et 8 bases parallèles)

Date de sortie: 08/05/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Moyenne

Avis: Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous à un sport un peu différent de nos sports collectifs, la MMA. Comme chaque année depuis dix ans, Topps nous propose des collections sur l’UFC et il faut dire qu’elles ont beaucoup évoluer. Faut-il y jeter un coup d’œil même si on ne suit pas ce sport ? Les fans de MMA seront-ils ravis ?

Le set de base comprend 100 cartes avec quelques parallèles (Green #/175, Blue #/88, Purple #/25, Red #/8, Gold 1/1). Toutes les catégories de combattant sont représentées (poids lourds, moyens…) et tout le set est mixte. Le style des cartes reste assez classique avec uniquement un effet bleu de parenthèse.

Un seul set d’insert est présent dans cette collection avec le « UFC Fire ». Le style est assez intéressant et très peu seront présents dans les boites donc sa valeur n’en sera qu’accrue. On peut regretter cependant le manque de parallèle sur celui-ci.

Les memorabilias seront au nombre de 4 au minimum par box. 3 Sets de disponible (« Knockout Relics », « Jumbo Fight Mat Relics » et « One-Two Combination Relics »). Ils auront un style assez moderne et plutôt attirant qui raviront beaucoup d’amateur de collection. Les parallèles seront présents avec la même configuration pour les 3 (Blue #/50, Purple #/25, Red #/8, Gold 1/1). Tous les sets seront numérotés sur 200 au maximum.

Les autographes ont droits à beaucoup plus de sets mais moins étoffés. Les 2 sets tirés des bases seront les plus nombreux avec une répartition de parallèles équivalente aux memorabilias (« Knockout Autographs », « Knockout Autograph Relics »), la « Autograph Jumbo Fight Mat Relics » sera la plus intéressante de par son gros jersey mais une signature sur sticker. Les plus « stylés » et par conséquent jolies seront les « A.K.A. Ink » pour les autographes en encre grise, bronze ou or ou les « UFC Fire Autographs » tirées de l’insert. La gamme est assez complète et vous apporterons du choix.

Deux sets de booklets seront disponibles également dans ces boxs. Ils ont le style moderne des memorabilias et le rendu est vraiment réussi. Autographe et memorabilia seront présents dans les deux sets soit d’un combattant (« UFC Champions Autograph Relic Book »), soit de deux (« Dual Autographed Jumbo Relic Book »). Leurs nombres seront très limités avec respectivement 10 et 16 cartes numérotés sur 5 et 10).

En définitive, on peut considérer sérieusement l’intérêt de se mettre à ce genre de collection de par sa qualité mais aussi son prix relativement correct vu la quantité de hits. Si vous ne connaissez pas ce sport, cela peut vous donner envie de vous y mettre et de le découvrir. Une collection réussie par Topps qui continue sa production en MMA depuis de nombreuses années.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

#FocusUSFC #MMA #Topps #UFC #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent MLB Mailday special Ryan Braun
Suivant Il était une fois une carte...Sylvain Turgeon