Le Focus [2018 Topps WWE Undisputed Wrestling / WWE]


Collection: 2018 Topps WWE Undisputed Wrestling

Sport: WWE

Fabricant: Topps

 

Source : www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 230 $

Composition: 10 Pack de 5 cartes par box (dont 8 Autos et 2 Memo)

Rapport qualité prix: Très Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de WWE avec les 2018 Topps WWE Undisputed. Cette collection correspond au haut de gamme dans ce sport et elle est très attirante. Vaut-elle son prix ?

Les cartes ne sont pas flashy mais plutôt colorées. Un petit côté « encre jeté » donne un rendu assez sympa. La qualité des cartes est bonne comme on peut s’y attendre pour du « High End ».
Les bases sont composées de 50 cartes de WWE ainsi que quelques cartes de NXT (valable pour quasi tous les sets). Elles ne sont pas numérotées mais de nombreux parallèles sont disponibles (Orange #/99, Green #/50, Blue #/25, Gold #/10, Purple #/5, Red 1/1, Printing Plates 1/1). Le choix du nom sur le logo « Undisputed » est vraiment mal pensé car il est difficile de lire correctement. Très étonnant comme choix, cela gâche le rendu de la carte et la rend « brouillon ».

Les relics sont également présentes dans cette collection. Les « Undisputed Relic » sont mieux pensés que la base avec le nom bien placé. Le rendu est parfait avec la relic dans une découpe en forme de goutte. Très bon choix de la part de Topps. Vous aurez également les « Triple Shirt Relics » qui seront vous séduire.

Les autos sont assez nombreux dans une box. 8 autos vous attendent et quand on voit le prix de la box c’est un excellent rapport qualité/prix. Les sets sont plus intéressants les uns que les autres. Vous aurez les autos simples avec les « Undisputed Autographs », les doubles avec les « Dual Autographs », les triples avec les « Triple Autographs » (on frôle l’originalité !) et les « Undisputed Autograph Relic » pour les signatures avec relic. On trouve également les « Tribute Cut Signatures » pour une méga signature sur toute la carte. Tous ces sets sont très bien réalisés et gardent évidement la trame stylistique de la collection. Quelques stickers sont présents essentiellement sur les doubles et triples mais les simples seront bien « on card ». De nombreux parallèles agrémenteront les sets.

Quelques Booklets sont présents dans cette collection ce qui apportent une profondeur dans les choix de set. Ils sont très bien réalisés et originaux comme les « Autographed Kiss & Shirt Relic Book » avec rouge à lèvre, maillot et signature sur le même book !

Deux inserts sont présents dans ces box pour se souvenir des meilleurs moments de deux « pay per view » que sont les Royal Rumble et les Survivors. Elles raviront les grands fans de WWE.

Cette collection est très attrayante de par son style, sa composition mais également son prix. Les grosses stars se vendront ou s’échangeront très facilement mais essentiellement sur le marché américain car ce genre de carte est encore plus marginal sur le vieux continent que nos 4 sports US favoris. Si vous souhaitez changer un peu d’ouverture de box je ne serai vous conseiller autre chose que les 2018 Topps WWE Undisputed Wrestling.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de
Précédent Le Focus [2018 Panini Chronicles / MLB]
Suivant Collectionner avec un petit budget