Le Focus [2018 Panini Chronicles / MLB]


Collection: 2018 Panini Chronicles

Sport: MLB

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 95 $

Composition: 6 Pack de 8 cartes par box (dont 3 Autos et 1 Memo)

Rapport qualité prix: Bonne

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: Nous allons parler d’un ovni dans le monde du baseball avec les Panini Chronicles ! Deuxième édition pour cette « collection » un peu particulière. Panini a fait le choix de créer une collection composée de …. collections différentes ! Il ne s’agit pas de box avec de vieilles collections récupérées et numérotés à la main avec signature voir grading, non ! Il s’agit bel et bien de cartes que vous trouverez uniquement dans ces boxs.

Panini a fabriqué toutes les cartes avec les collections existantes chez eux dans les autres sports (NBA, NFL) comme les Spectra (NBA), les Select (NBA), Classics (NFL), Optic (NBA et NFL), etc… 15 marques différentes sont présentes. Il est quand même déroutant d’ouvrir des packs avec une telle diversité de style de carte.

Une série de base spécialement sous le label « Chronicles » existe. Elle est beaucoup mieux réussie cette année que l’année précédente mais cela reste quand même assez simple et peu attractif. Le style rappel évidement les journaux.

Tous les sets sont composés d’un nombre de carte limité. Vous pourrez par exemple obtenir uniquement que 30 cartes en « Classics » ou 10 cartes en « Donruss rated rookies ». Ne vous attendez évidemment pas à avoir les collections complètes de chaque marque, cela est impossible et il faudra donc vous contenter d’un échantillon de carte. Heureusement de nombreux parallèles sont présents avec une numérotation assez classiques (/199, /99, /25, /10, /5, /1).

Les collections utilisées sont plutôt les plus basiques mais 2 cartes « Spectra » sont présentes par box et seront les plus recherchées. Elles seront assez faciles à échanger ou vendre.
3 signatures et 1 memorabilia seront disponibles dans chaque box mais sous différentes collections. Cela apportera un effet de surprise ; en plus de ne pas savoir quel joueur aura signé dans la boite, vous ne serez pas dans quelle collection. Sympa non ?

Par cette collection, Panini brille par son originalité. Au lieu d’inonder le marché avec une multitude de collection (comme c’est le cas pour la NBA), le fabriquant regroupe ces créations sous une seule licence et pour le baseball ce n’est pas plus mal. Il est à rappeler que Panini ne possède pas les droits sur la MLB et donc les noms d’équipe et logo ne figurent pas sur les cartes.
Cette collection a un petit côté fun et distrayante mais pour le hobby son intérêt reste limité en plus de partager les avis. Je vous invite à suivre les différents focus pour connaitre la qualité de toutes ces marques séparées.

Le prix est correct quand on considère que la différence a un coût. A vous de voir en fonction de votre budget.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Hobby - Histoire et Marques
Suivant Le Focus [2018 Topps WWE Undisputed Wrestling / WWE]