Collectionner avec un petit budget


Est-il possible de se faire une belle collection avec un petit budget ? Voilà une belle question qui peut avoir pas mal de réponse.

Déjà encore faut-il savoir ce qu’est une belle collection. Contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, avoir une belle collection n’est pas avoir des cartes uniquement de gros joueurs connus (Lebron James, Othani, McDavid ou Brady pour ne citer qu’eux) mais posséder une collection qui correspond à ses envies.

 

 

Angel Salome (joueur inconnu des Brewers)

Avoir de « gros » joueurs tout le monde le fait ou presque et les prix sont de toute façon exorbitant pour la plupart et dépasse l’entendement pour le commun des mortels. De « petits » joueurs ou des équipes permettent une gamme plus large de produit à disposition. Si vous souhaitez faire un set, trouver une 1/1 d’un gros joueur est impossible sans hypothéquer sa maison mais par contre un joueur plus « lambda » sera largement accessible. Ce sera valable dans toutes les collections et tous les sets. Ce sera la porte ouverte aux collections « High End ». Ce choix de collection est primordial pour prendre plaisir dans le hobby, l’important est de se faire plaisir et de ne surtout pas faire la compétition à qui a la plus grosse….. carte.

La notion de petit budget est très abstraite. Ce qui est petit pour vous ne l’est peut-être pas pour d’autre donc seul vous pouvez mettre ce curseur. Disons qu’un petit budget est de moins de 30-50 euros par mois. A ce prix, il est difficile d’avoir du choix en box ou d’acheter de gros joueurs donc vous aurez d’autres solutions pour contourner ce problème : Soit vous optez pour le choix d’un joueur peu connu ou d’une équipe qui vous laisse libre de choisir les cartes qui vous plaisent, soit vous optez pour la loterie (Raffling et autres). De plus rien ne vous empêche de prendre de petite boite qui peuvent vous apporter un bon paquet de carte à trader qui vous aideront à constituer votre collection.

 

Allen Robinson (2ème option en receveur)

En effet le trade (échange) est de plus en plus oublié au détriment de la vente. Grave erreur car le trade permet d’obtenir de très belle carte que l’on ne peut pas forcement se payer. Les échanges apportent le coté communauté et social du hobby et nous permettent de prendre encore plus de plaisir dans ce domaine. Ces articles en sont le reflet.

Un hobby dure des années voir une vie pour certain. Il n’est pas utile de courir après les dernières cartes sorties, bien au contraire. Parfois il est bon d’attendre quelques mois ou années pour que la valeur diminue. La patience est importante pour pouvoir obtenir les meilleurs tarifs et se constituer une collection fabuleuse.

Est-il possible de se faire une belle collection avec un petit budget ? La réponse est clairement oui. Les plus belles collections seront surtout les plus simples et les moins chers car elles seront toujours faites avec le cœur ce qui est l’âme même et la base du hobby.

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2018 Topps WWE Undisputed Wrestling / WWE]
Suivant Le Focus [2018-19 Upper Deck MVP Hockey / NHL]