Le Focus [2018 Topps Tier One / MLB]


25Collection: 2018 Topps Tier One

Sport: MLB

Fabricant: Topps

 

 

$ Par boite: 120 $

Composition: 1 Packs de 3 cartes par box dont 2 Autos et 1 Relic

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Facile

Avis: Les « Tier One » sont une des collections haut de gamme chez Topps en MLB. La boite ne contient que 3 cartes mais vous êtes sur d’obtenir des hits (2 Autos). Pas de base ou d’insert dans cette collection, que des cartes auto ou jersey en faible numérotation pour la plupart sauf 2-3 autos en /299. Ces boites peuvent être rapidement rentabilisées car contrairement à Panini, Topps met beaucoup de stars dans ce genre de collection et non beaucoup de joueur lambda.

La qualité de ces cartes est très bonne et le design est plutôt sobre comme souvent dans les collections « High End ». D’une année sur l’autre on retrouve parfaitement la charte graphique. Les effets en balle de baseball donne aussi un coté bien sympathique à certaines de ces cartes (Clear One Autographs, Tier One Autographs). Les signatures aux feutres argentés apportent un plus à la série également (Tier One Talent Autographs). Les variations paysage/portrait sont nombreuses ce qui plaira au plus grand nombre.

Plusieurs séries de cette collection sont uniquement disponibles en 1/1. Leur cote sera très importante sur le marché alors si vous avez la chance d’en sortir c’est que vous avez un bon karma (Tier One Autographed Limited Lumber, Tier One Autographed Bat Knobs, Cut Signatures, Signature Tools Autograph Relics, Cut Signature Relics, Tier One All-Star Patches, Tier One Bat Knobs).
Il sera également possible d’obtenir des booklets (Dual Autograph Tier One Relic Book). De beaux joueurs sont disponibles sur les 21 cartes (Anthony Rizzo et Kris Bryant, Ken Griffey Jr et Ichiro…). Elles sont par équipe avec deux joueurs (auto et patch). Si vous êtes fans de ce format (comme c’est mon cas), elles seront un de vos objectifs.

Vous n’aurez pas de difficulté à revendre ou échanger ces cartes car la demande est importante. Le prix élevé pour 3 cartes peut vite se retrouver ridicule si vous avez la main chanceuse. Topps nous fournit encore un produit de grande qualité qui va ravir les fans des Majeurs Leagues. Si votre budget le permet, vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Le Focus [2017-18 Panini Essentials / NBA]
Suivant Le Focus [2017-18 Upper Deck Ice / NHL]