Le Focus [2017-18 Panini Essentials / NBA]


Collection: 2017-18 Panini Essentials

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 105 $

Composition: 10 Packs de 6 cartes par box dont 2 Autos

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant/Confirmé

Revente: Facile

Avis: Voilà une toute nouvelle collection de chez Panini. Les Essentials ont pour particularités d’être imprimé sur du papier cartonné holographique. Cette série correspond bien à Panini avec un style plutôt coloré et pas de scène de match mais juste les joueurs mis en avant. Qu’on aime ou non, Panini aura toujours ses détracteurs. Les Panini Essentials sont pour vous l’occasion d’obtenir 2 autos pour un prix correct mais « on stickers » ainsi qu’une multitude d’insert plus sympathiques les uns que les autres.

Concernant les bases, 200 cartes disponibles avec son lot de parallèle (Retail, Green, Orange, Red, Spiral, Platinum SSP, Silver #/99, Purple 1/1). Elles n’ont rien de fantastique je vous l’accorde si ce n’est la double présentation du joueur et la charte graphique à forme géométrique que vous retrouverez dans toute la collection.

Différents types d’auto seront obtenus dans ces boites et pourront compléter vos pc. Leurs valeurs resteront relatives à cause de l’utilisation en masse du stickers (spécialité chez Panini). Le prix de la collection correspond à sa qualité le plus souvent, pas de surprise de ce côté-là. Les cartes se ressemblent un peu et seront surtout différenciées par le code couleur.

Les inserts sont divers et variés. Beaucoup de couleur également mais vous aurez du choix avec des « classics » (Dynamic Duos, Franchise Foundations, Future Legends, Indispensable, Kings of the Court, Swish Kings, Worldwide Wonders…) des « die-cut » (Kobe’s All-Rookie Team Die-Cut, Rock the Rim Die-Cut) et un insert un peu particulier mais fun à collectionner sous forme de permis (License to Dominate). De quoi compléter vos pc ou vous faire de très beau set bien coloré.

Hormis les inserts, cette collection a peu d’intérêt mais pour le prix on peut se laisser tenter. Panini nous sort une énième marque, on va finir par s’y perdre. A vous de voir en fonction de vos goûts mais rien de croustillant à se mettre sous la dent. A noter une absence totale de jersey/patch ce qui est rare.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2018 Panini Luminance Football Cards / NFL]
Suivant Le Focus [2018 Topps Tier One / MLB]