Le Focus [2017-18 Upper Deck Ice / NHL]


02Collection: 2017-18 Upper Deck Ice

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 100 $

Composition: 6 Packs de 4 cartes par box dont 2 Hits, 2 Ice Premieres et 1 SubZero

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant/Confirmé

Revente: Facile

Avis: Petit focus cette fois sur une collection un peu particulière en NHL, les 2017-18 Upper Deck Ice. La particularité de ces cartes vient essentiellement de la matière utilisée pour la fabrication, du plastique et non du carton. Que l’on aime ou pas, la conservation en devient que plus facile.

Le style « Ice » est, comme son nom l’indique, très « glacé ». La référence avec le froid est partout. Les couleurs ressortent bien et le tout est bien proportionné. La transparence est aussi de la partie.

On se trouve dans la moyenne gamme chez Upper Deck avec en composition une série de 100 bases ainsi que 100 autres bases numérotés concernant les rookies à différent niveau (Level 5 – 20 cards: #/1299, Level 4 – 30 cards: #/999, Level 3 – 25 cards: #/499, Level 2 – 15 cards: #/249, Level 1 – 10 cards: #/99). Chaque niveau correspond à des joueurs différents ce qui va apporter de la rareté à certaines cartes. Ce système de niveau est propre à cette collection (déjà présent l’année dernière). La one-of-one Ice Premieres Black est une nouveauté cette année. Elles vont s’arracher.

Peu d’insert dans cette boite hors les SubZero qui sont recherchés (1 par box). Par contre quelques autos sympathiques dans le style (Ice Premieres Autographs, Ice Premieres Auto Patch Jumbo, Glacial Graphs, Glacial Graphs Black Inscriptions, Ice Caps Autographs, Rinkside Signings, Signature Swatches). Ces autos sont peu nombreuses ce qui leur donne beaucoup de valeur et par conséquent ils seront « on card ». Le style « Ice » va parfaitement avec la « Rinkside Signings » avec un autographe sur une zone en forme de terrain de hockey. Le fit est parfait !

Pour les mémorabilias, passez votre chemin, vous en aurez quasiment pas. Par contre la « Frozen Foursomes Red Patches » est vraiment parfaite dans cette collection et peut vous faire une belle collection.

En conclusion les 2017-18 Upper Deck Ice ne feront pas l’unanimité. Ses particularités en feront un achat coup de cœur avant tout. Pour un prix raisonnable cela peut se comprendre alors lancez-vous !

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2018 Topps Tier One / MLB]
Suivant Le Focus [2018 Panini Majestic / NFL]