Le Focus [2018 Panini Majestic / NFL]


Collection: 2018 Panini Majestic

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 250 $

Composition: 2 Packs de 4 cartes par box dont 4 Auto, 2 Memo, 1 Parallèle et 1 base

Rapport qualité prix: Mauvaise

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Moyenne

Avis: Les 2018 Panini Majestic sont une des collections haut de gamme en NFL de la marque. Elle est présente pour la deuxième fois et subis quelques modifications. La composition des boites est intéressante avec 4 autos et 2 memos par box.

Etant dans une gamme élevée, les bases sont toutes numérotées /75 (parallèle : Gold #/50, Holo Silver #/25, Holo Gold #/5, Platinum 1/1). Le design noir et gris apporte vraiment un coté sérieux et prestigieux mais le choix des images en mode « brouillard » est discutable. Cet effet gâche selon moi ce prestige et rend les cartes moins attirantes. Heureusement cela ne concerne pas toutes les cartes de la collection.

La richesse de cette boite vient de ses autographes. Beaucoup de possibilité avec les Rookie Scripted Swatches, Majestic Rookie Signatures, Majestic Signatures, Hall of Fame Descent Dual Signatures, etc… Le style de ces cartes n’est pas fantastique je vous l’accorde surtout pour un produit de cette gamme. Petit point positif pour les Magnificent, Marvelous, Royal qui sont vraiment les seuls autographes qui correspondent au prix demandé. La présence des rookies sous maillot universitaire est plutôt sympa. Par contre l’utilisation en masse des stickers restent décevant mais habituelle chez Panini.

Concernant les relics, les cartes sont sobres également voir un peu fade. Elles restent plus attirantes que les autos. Mention spéciale pour les Distinguished Defenders et les Showstoppers Materials qui sont sympa.

En conclusion, les 2018 Panini Majestic sont peu intéressantes surtout pour le prix. La présence quasi permanente des autos « On Stickers » est triste et irrespectueux pour les collectionneurs. La qualité des cartes est bonne mais pas son design, enfin c’est une question de gout après tout. Je vous conseille de rechercher les cartes à l’unité si certaines vous plaisent mais évitez d’acheter une box qui aura un mauvais rapport qualité / prix.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Le Focus [2017-18 Upper Deck Ice / NHL]
Suivant Le Focus [2017-18 Panini Select / NBA]