Le Focus [2018 Panini Immaculate Collegiate Football / NCAA]


05Collection: 2018 Panini Immaculate Collegiate Football

Sport: NFL/NCAA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 285 $

Composition: 1 Pack de 6 cartes par box dont 5 Auto ou Relic et 1 base/Parallèle

Rapport qualité prix: Bonne

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Une fois n’est pas coutume, nous allons aborder la collection haut de gamme NCAA de football américain Panini Immaculate. Cette marque est présente en NBA et en MLB également. Elle n’est pas à la portée de toutes les bourses mais elle a quelques arguments en sa faveur pour nous faire craquer. Vous trouverez vos joueurs préférés avec leur maillot universitaire (rookie ou non) ce qui apporte un charme particulier pour compléter vos PC ou pour entamer une collection NCAA.

Les bases sont toutes numérotées sur /99 avec son lot de parallèle (Red #/49, Blue #/10, Gold #/5, Platinum 1/1). N’essayez pas de vous faire le set complet car vous n’aurez qu’une seule base par boite ! Ebay ou les sites marchands seront vos amis pour les compléter. Le design est très proche des immaculates des années précédentes, peu de renouvellement de ce côté. Cela reste sobre mais très reconnaissable.

Aucun insert dans cette collection, l’essentiel étant les autographes et surtout les relics.

Concernant les Memorabilias, ils sont encore très présents dans cette collection. Vous aurez le droit à une multitude de relics comme les gants (Gloves), les crampons (Cleats), les semelles (Sneak Peek), les namesplates, Les casques (helmet), les serviettes (Caps) et évidement les morceaux de maillot. De quoi vous faire plaisir sur une large gamme. Ils ont une faible numérotation donc il faut croiser les doigts si vous avez des recherches spécifiques. On a également la présence de relic en double, triple et quad pour les jerseys. Les designs sont identiques aux bases, vous ne trouverez pas dans cette collection une grande variété au niveau du style. Toutes les cartes sont proches.

Pour les autos, ils seront assez communs aux éditions précédentes et apportent peu de variété sur le design également. Les autos « on card » seront majoritaires mais vous aurez le droit au « on stickers » essentiellement sur la « Base Autographs » et la « Immaculate Ink Combos ». Petite mention spéciale pour la « Premium Patches Rookie Autographs ». Une multitude de parallèle sont disponibles également pour réduire la numérotation.

En conclusion cette collection n’apporte pas de nouveauté en terme de design par rapport aux éditions précédentes et peu importe le sport. La qualité reste très bonne et la multitude de relic lui donne un intérêt tout particulier. On reste sur une belle collection haut de gamme pour de la NCAA. Le prix élevé en rebutera certain alors orientez vos recherches sur les cartes à l’unité pour amortir vos PC.

 

Note:

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2017-18 Upper Deck Synergy / NHL]
Suivant Les Rookies Cards « RC »