Le Focus [2017-18 Upper Deck Synergy / NHL]


29Collection: 2017-18 Upper Deck Synergy

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 55 $

Composition: 8 Packs de 3 cartes par box dont 15 parallèles. 1 Auto toute les 10 box.

Rapport qualité prix: Faible

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Faible

Avis: Upper Deck (UD) nous propose une toute nouvelle collection dans le monde de la NHL. Celle-ci est assez atypique de par son format et son style.

L’une des particularités de cette collection vient de la quantité de base (faible : 50 « normales » et 50 « rookies ») et de la numérotation (toutes les bases sont sur /17 ou /18). La multitude de parallèle est intéressante également (BASE PARALLELS: Red (1:2), Blue (1:3), Green (1:12), Purple (1:120) ; LEGENDS PARALLELS: Red (1:8), Blue (1:12), Green (1:48), Purple (1:480) pour les « normales » et TIER 1 PARALLELS (#51-70): Red (1:4), Blue (1:6), Green (1:24), Purple (1:240) ; TIER 2 PARALLELS (#71-90): Red (1:6), Blue (1:10), Green (1:40), Purple (1:360), TIER 3 PARALLELS (#91-98): Red (1:80), Blue (1:288), Green (1:576), Purple (1:1,152) pour les « rookies »). UD vous offre également la possibilité de jouer à leur jeu « UD Bounty Program » qui vous permet de gagner si vous réalisez le set complet de Nolan Patrick et Nico Hischier.

Le design de ces cartes est un peu particulier. Le logo de cette collection est le signe de l’éclair et donc Upper Deck a créé ces cartes avec les images en format « éclair » et les contours en plexis transparent. Ce plexis change de couleur pour vous donner les variations possibles. Le rendu est relativement sympa et je vous invite à aller voir des breaks pour vous rendre compte car les photos ne donnent pas vraiment la véritable apparence de ces cartes.

Concernant les inserts, elles sont peu nombreuses et assez basiques (Career Spanning, Color Shift, Impact Players, Noteworthy Newcomers) mais deux ressortent du lot (Exceptional Talent, Cast For Greatness Metal). Certaines sont fournies en parallèle et d’autre non. Vous pourrez également participer au jeu « UD Bounty Program » avec la Connor McDavid sur l’insert « Cast For Greatness Metal ». Le look de la « Exceptional Talent » est vraiment intéressant avec le rappel des bases en mixant la carte classique et le plexis.

Les autographes sont au nombre de ….. 1. Oui vous ne prenez pas cette collection pour vous refaire en auto. En plus de cela, son look est vraiment simple voir même assez peu attirant. 1 Auto toutes les 10 boites auront finis de vous convaincre du peu d’intérêt de cette collection pour ce type de carte.

En conclusion cette collection apporte quelques nouveautés mais elle reste limitée dans la variété des cartes. Vous pourrez par contre créer de beau set grâce aux nombreuses variations. De plus la numérotation basse sur les régulières donnera un peu de valeur à vos cartes (si elles sont recherchées). Pour le prix vous pouvez vous laisser tenter avec peu de risque.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2018 Topps Inception / MLB]
Suivant Le Focus [2018 Panini Immaculate Collegiate Football / NCAA]