Le Focus [2018 Topps Inception / MLB]


Collection: 2018 Topps Inception

Sport: MLB

Fabricant: Topps

 

 

$ Par boite: 70 $

Composition: 1 Pack de 7 cartes par box dont 1 Hits (Auto)

Rapport qualité prix: Très Bon

Niveau acheteur: Débutant/Confirmé

Revente: Bonne

Avis: La 2018 Topps Inception est une petite collection en termes de quantité de carte et de tirage. Par contre pour un prix assez « faible » vous pouvez rapidement vous y retrouver. Un seul hit par boite avec une Auto (pas de memo seul) et deux parallèles également.

Les bases sont au nombre de 100 avec pas mal de parallèle (PARALLEL CARDS: Green, Purple #/150, Magenta #/99, Red #/75, Orange #/50, Blue #/25, Inception 1/1, Printing Plates 1/1). De quoi faire de beau set. Le design est assez classique dans cette collection et ressemble assez à l’année précédente. Peu de changement donc sur cette nouvelle production. Les images sont dessinées sur des fonds plutôt orientés « destruction ». Un style propre à cette collection qui divisera mais reste quand même très beau à voir.

Les autos sont assez présentes et sont de très bonne qualité (Base Rookie and Emerging Stars Autographs, Short Print Inception Autographs, Inception Autograph Patch Relics, Autograph Jumbo Patch Relics, Autograph Laundry Tag Books, Legendary Debut Autographs, Silver Signings). Un bon équilibre entre le « on card » et le « on stickers ». Pour ce tarif vous pouvez tomber sur un auto de Jeter, Judge ou Trout mais évidemment avec 1 seul auto par box il faut avoir la chance avec soi. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire des breaks sur ce genre de collection pour trouver son bonheur plus facilement dans une case (carton de 16 box). Le découpage des cartes memo est original et non linéaire. Cela apporte un gros plus au style.

Vous retrouverez également la présence de quelques booklets en très faible quantité. Les « Autograph Letter Books » sont au nombre de 14 en /2, les « Autograph Team Logo Patch Books » sont au nombre de 14 en /2 également et les « Autograph MLB Silhouetted Batter Logo Patch Books » sont au nombre de 7 en /1 uniquement. Autant vous dire que si vous tombez dessus c’est le jackpot surtout avec des joueurs comme Carlos Correa ou Kris Bryant par exemple.

En conclusion, cette série est très plaisante et assez simple dans sa composition. Elle va à l’essentielle et parfois cela fait du bien. La qualité est très bonne pour le prix et il vous est conseillé d’utiliser les breaks si vous cherchez quelques équipes ou joueurs en particulier. En résumé, n’hésitez pas longtemps avant de vous prendre une boite si vous aimez ce style.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2017-18 Panini Select / NBA]
Suivant Le Focus [2017-18 Upper Deck Synergy / NHL]