Le Focus [2018-19 Topps Finest UEFA Champions League / Soccer]


Collection: 2018-19 Topps Finest UEFA Champions League

Sport: Soccer

Fabricant: Topps

 

Source : www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 105 dollars

Composition: 12 packs de 5 cartes (dont 2 autos et 4 refractors)

Date de sortie: 20/02/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: Une collection uniquement orientée sur l’UEFA Champions League ? Bien sûr que cela existe ! Topps nous propose sa marque « Finest », connu surtout pour la MLB mais adaptée au soccer. Mais est-elle aussi intéressante que sa cousine ?

Les boxs sont composées de 2 mini boxs avec chacune 1 autographe. 4 refractors seront présents également dans ces boxs.

Les bases sont au nombre de 100 non numérotés (REFRACTOR PARALLELS: Base Refractor (1:3 packs), Purple #/250, Blue #/150, Green #/99, Gold #/50, Orange #/25, Red #/5, SuperFractor 1/1). On retrouve le style caractéristique des « Finest » avec un fond en forme géométrique et des couleurs assez sobres. Le logo de la marque est toujours présent dans le coin en parallèle à celui de la compétition. De nombreuses variations sont disponibles et toutes sont numérotées sauf la Refractor. Vous retrouverez les joueurs majeurs des clubs dont les français (OL, As Monaco, PSG). Un set supplémentaire de 10 cartes est aussi disponible (« Extended Base »).

Les inserts sont peu nombreux dans cette collection avec uniquement 3 sets. Le plus original est sans nul doute le « Finest Careers Die-Cut » mais uniquement sur 10 cartes de Lionel Messi. La découpe est particulière et très sympa mais le manque de variété de carte rend cet insert peu intéressant au final. Les « Finest Cornerstones » sont composés de 20 cartes de joueurs différents. Ils reprennent la trame des bases avec quelques modifications comme le nom autour du logo de la compétition. Les «Standout Strikers » représentent les joueurs avec un fond en stade. 10 cartes uniquement également sur cet insert.

Les autographes sont assez simples car ils reprennent uniquement les bases et inserts en y ajoutant des stickers. Autant vous dire que sur ce coup-là Topps n’a pas fait beaucoup d’effort. Le pire c’est le nombre d’auto limité sur les « Finest Autographs » avec 37 cartes mais heureusement pas mal de parallèles (REFRACTOR PARALLELS: Blue #/150, Green #/99, Green Wave #/99, Gold #/50, Orange #/25, Orange Wave #/25, Red #/5, Red Wave #/5, SuperFractor 1/1). Sur les autres, vous aurez encore moins de carte et ne vous attendez pas à avoir des parallèles, seul les 1/1 seront à récupérer.

Il faut noter également l’absence totale de mémorabilia sur cette collection.

En conclusion, les « Finest » qui sont à la base une bonne marque pour le baseball ne sont pas vraiment un bon cru sur le soccer. Topps a sorti cette collection mais aurais vraiment pu s’en passer par sa pauvreté en terme de variété de carte et de volume. Pour le prix on reste sur notre faim. Les cartes sont jolies si on aime déjà la version MLB mais sinon pas grand intérêt pour celle-ci.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Il était une fois une carte...Sam Vincent
Suivant Le collectionneur du mois / Collector of the month : Philippe