Il était une fois une carte…Sam Vincent


Pour beaucoup d’entre nous, nos collections de cartes sont représentées par nos goûts envers une marque, un sportif, un film, un événement. Pour certains collectionneurs, elles sont également pleines d’anecdotes, de mythes, d’histoires ou de controverses.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une carte de la saison 1990-91 du joueur des Orlando Magic Sam Vincent.

Vincent a été sélectionné lors de la draft d’expansion de 1989 par le Magic d’Orlando. Le meneur de jeu connu une carrière NBA entre 1985 et 1992. Il remporta le titre NBA avec les Celtics en 1986. Pendant sa carrière il marqua 3 106 points et fit 1 543 passes décisives en 396 (Boston Celtics, Seattle Supersonics, Chicago Bulls et Orlando Magic).

La saison 1989-90 est donc la première de Sam Vincent en Floride. Le 14 février 1990, les Bulls rendent visite au Magic.
Dans le vestiaire chicagoane, un maillot manque, certainement volé. C’est celui du célèbre numéro 23. Michael Jordan n’ayant pas son maillot, on envoya des membres du staff des Bulls essayer de trouver dans les travées de l’Orlando Arena un maillot de fan qui pourrait être de la taille de His Airness. La recherche fut infructueuse et Michael Jordan due porter un maillot ayant le numéro 12 sans flocage de son nom au dos.

Agacé, MJ termina le match avec 49 points, 7 rebonds et 2 passes en 47 minutes malgré la défaire des siens. Sur une action, Sam Vincent partit en lay-up et mis à mal la défense des Bulls. Une photo est prise à ce moment là et celle-ci sera utilisée pour sa carte NBA Hoops 1990-91 #223.

Elle restera dans les anales comme étant la toute première carte où Michael Jordan porte le numéro 12.

 

 

Une seconde version de cette carte fut créée lors des réimpressions des séries. Vous en trouverez une photo ci-dessous, exit Jordan, Sam Vincent dribblant et portant un maillot extérieur du Magic.

 

 

Pour information, ces deux cartes ne sont pas rares puisque les manufacturier des années 90 éditaient en grand nombre leurs collections.

Vous pouvez trouver la première version pour environ 3-4 $ la seconde pour encore moins cher sur le marché.

Dernier clin d’oeil précisé par le Beckett, lorsqu’on additionne les deux numéros de maillots de Vincent et de Jordan, 12+11, on tombe sur 23…Le hasard 😉

 

#Jordan #MJ #hisairness #chicagobulls #orlandomagic #NBA #nbahoops #samvincent #michaeljordan

 

Article écrit le 04/04/2019 par Brian’s Signed Cards and Memorabilia.

Sources :
https://www.beckett.com/news/1990-91-nba-hoops-sam-vincent-michael-jordan-12/?fbclid=IwAR25ccmNbHKsbh3gLbz8gTKmZK4c6jUI5Hmqgxb2PZMyUZ9AzKjBt_-g1Uk
https://www.basketball-reference.com/players/v/vincesa01.html

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter, mais aussi à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boxes ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2019 Topps Gypsy Queen / MLB]
Suivant Le Focus [2018-19 Topps Finest UEFA Champions League / Soccer]