Le Focus [2019 Topps Gypsy Queen / MLB]


Collection: 2019 Topps Gypsy Queen

Sport: MLB

Fabricant: Topps

 

Source : www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 105 dollars

Composition: 24 packs de 8 cartes (dont 2 autos et 1 pack de Box Toppers de 3 cartes)

Date de sortie: 27/03/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: Fans de carte retro vous allez être servis avec une des collections les plus originales de chez Topps en Baseball. Le design des cartes a changé par rapport à la version 2018 avec un nouveau contour et des couleurs accrues. La qualité est toujours bonne avec une matière cartonnée (un peu comme les « Heritages ») qui rappelle évidemment les anciennes collections.

300 bases non numérotées sont disponibles avec quelques parallèles (PARALLEL CARDS: Green (Retail), Missing Nameplate, Indigo #/250, GQ Logo Swap, Bazooka Back, Black & White #/50 (Hobby), Red #/10, Black 1/1). Vous y retrouverez la grande majorité des plus gros joueurs du circuit ainsi que des RC. A noter une petite particularité sur les parallèles avec les « Missing Nameplate » qui seront les mêmes cartes mais avec quelques informations en moins (en 2018 il s’agissait du nom de l’équipe). Une manière originale de créer un engouement sur ce genre de carte. On peut également noter la présence à nouveau des parallèles « GQ Logo Swap » qui ont la particularité de remplacer le logo de l’équipe par le portrait d’une femme. Il existe également quelques variations aux bases avec les « Base Short Prints » qui concernent les anciennes gloires, les « 4th of July Variations », « Jackie Robinson Day Variations » et « Player’s Weekend Variations » qui concernent des évènements particuliers.

Les inserts sont peu nombreux mais très originaux pour notre plus grand plaisir. En effet, entre la taille très particulière des « Fortune Teller Minis » et le style carte de tarot des « Tarot of the Diamond » vous aurez de quoi vous réjouir.

Pour les autos ils seront « on card » ce qui est très appréciable surtout dans une collection à un prix raisonnable. Vous retrouverez les classiques « Gypsy Queen Autographs » (PARALLEL CARDS: Indigo #/150, GQ Logo Swap #/99, Black & White #/50 (Hobby), Bazooka Back #/25, Black 1/1) qui reprennent une partie des bases. Les cartes mini seront présentes également avec leur format très particulier « Mini Rookie Autographs », « Fortune Teller Mini Autographs ». Egalement dans cette collection les « Mystery Redemption Autographs » qui concernent deux joueurs surprises.
Les memorabilias sont uniquement présents avec un autographe. Les plus connus sont les « Autograph Garments » et sont vraiment très bien finis. 18 cartes sont disponibles et numérotées /50.

Vous trouverez également des bookets avec les « Autograph Patch Book ». Les « Bases Around the League Autograph Relics », « Pull-Up Sock Autograph Relics », « Power Performers Portrait Art Patch Originals » sont produits à très peu d’exemplaire et vous aurez par consequent peu de chance de les obtenir.

Un pack de Box Topper est disponible dans chaque box avec 3 cartes incluses. Il s’agit en quelques sortes d’une collection dans une collection. Vous y découvrirez 100 bases qui reprennent le style de la collection originale avec quelques changements graphiques « Gypsy Queen Chrome » (REFRACTOR PARALLELS: Indigo #/150, Gold #/50, Red #/5, SuperFractor 1/1) et une série de 15 autographes numérotés /25 « Gypsy Queen Chrome Autograph » sans parallèle.

En conclusion, que l’on aime ou non cette collection et sa charte graphique, on ne peut pas être surpris et étonné par sa composition. L’originalité de ses sets et surtout de ses parallèles en font une collection très agréable à ouvrir et à collectionner. Si l’envie ne vous prend pas de vous en procurer une, vous pourrez toujours sourire en regardant un break de ses cartes.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Topps Opening Day
Suivant Il était une fois une carte...Sam Vincent