Le Focus [2017-18 Panini Noir / NBA]


Collection: 2017-18 Panini Noir

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 600 $

Composition: 1 Pack de 10 cartes par box (dont 7 Autos et/ou Memo)

Rapport qualité prix: Bonne

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Une des plus belles collections chez Panini est la « Noir ». Nous sommes sur du « High End » pour une box à 60 dollars la carte environ. Si vous vous lancez, priez pour obtenir une bonne box ! 10 cartes de joueurs peu connu et 600 dollars iront à la poubelle mais si vous tirez une star vous rentrerez vite dans vos frais. C’est tout ou rien. De plus niveau design, si vous aimez le noir vous allez être servi (logique non ? ;-)).

Une box comporte 3 cartes non auto ou memo. Ces cartes sont toutes numérotés comme toujours dans du haut de gamme. Les bases sont sobres avec le fond noir évidement et le logo de l’équipe en fond (la couleur du logo dépendra de la numérotation de la carte). Pour un set de base la collection vaut vraiment la peine et la qualité est bien présente. La particularité de ces bases est la présence de 100 cartes « home » (domicile) dont 30 rookies et 100 cartes « away » (extérieur). 2 Cartes sont donc disponibles par joueur.

Une autre série de base existe également appelée « Base Metal Frame ». Celle-ci est uniquement numérotée sur 25 et peut être considéré comme un insert. Elles sont vraiment sympathiques et plus attirantes que les bases standards. Il existe plusieurs variations de ce set (Alternate, Rookies Alternate, Feature Length, Split Screen, Vintage Art).

La qualité des memos seuls est mitigée. Les « Episodic Materials » vont vous permettre de retrouver les différents maillots d’un joueur qui a joué pour plusieurs équipes. Les « Box Office Memorabilia » gâchent un peu le style « classe » de cette collection. C’est bien dommage ! Je vous conseille par contre les « Icons Memorabilia » ou les « Jumbo Materials » qui sont vraiment jolies. Les « New Wave Jerseys » n’apportent rien de particulier à cette collection.

En memo vous aurez également les cartes avec autographe. Le fond blanc pour l’autographe sur une carte noir apporte vraiment un plus. Le rendu est très intéressant. « Rookie Patch Autographs » et « Autographed Prime Rookies » sont les sets disponibles.

Pour les autographes seuls il existe les « Auto Noir Color » qui ont également un rendu sur fond blanc et surtout les « Spotlight Signatures» qui sont vraiment splendides avec l’encre doré sur fond noir. Ce sont mes petits coups de cœur avec les « Vintage Art ».

Dans cette collection il faut également parler de la présence pour la première fois depuis bien longtemps des signatures de « Sir Charles » Barkley. Les prix de ces cartes vont s’envoler !

Cette collection est évidemment une réussite chez Panini. Elle est classe et vraiment bien travaillée. Le prix élevé en rebutera plus d’un mais à l’unité vous aurez moyen de trouver de belle pièce. Si vous vous laissez tenter à l’achat d’une box attention à vous ! Chez Panini, même à des prix élevés, vous risquez de tomber sur un ensemble de carte d’inconnu qui aura peu de valeur sur le marché de l’échange. C’est la loterie mais peut-on se passer du plaisir d’ouvrir ?

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Les Rookies Cards « RC »
Suivant Hobby - Histoire et Marques