Le Focus [2017-18 Panini Immaculate / NBA]


Collection: 2017-18 Panini Immaculate

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 530 $

Composition: 1 Pack de 6 cartes par box (dont 5 autos ou mémo)

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Retour des « Immaculate » dans les High End de fin d’année. Cette collection est devenue un classique en NBA et sa qualité ne diminue pas même si le peu de changement esthétique est un décevant.

Concernant le design on ne voit quasi pas de changement. Les fonds ressemblent beaucoup aux années précédentes et raviront les fidèles de la marque mais un peu plus de différences aurait été appréciable.

Les bases sont toutes numérotés /75 avec leur lot de parallèles habituelles (Red #/35, Blue #/25, Gold #/10, Emerald #/8 (FOTL), Platinum 1/1). Vous n’en aurez qu’une seule par boite donc la réalisation d’un set complet se fera dans le temps et avec beaucoup de patience.

Les autos et memos sont assez nombreux dans cette collection. Vous aurez évidement votre lot de rookie patch/auto ainsi que toutes une multitude de set différent plus ou moins fourni. On peut parler des fameuses «Immaculate Ink » avec 20 cartes /99 et ses parallèles (Red #/25, Gold #/10, Platinum 1/1) ou des « All-Time Greats Signatures » avec sa numérotation aléatoire (/75, /49 ou /25). Petite mention également pour les « Shadowbox Signatures » qui reste selon moi la plus belle auto de tous les sets de par son design un peu différent avec son fond transparent. C’est la petite touche d’originalité dans un lot plutôt classique. Vous trouverez également des triples et quadruples autos.

Les logomans sont une des particularités des Panini « Immaculate ». Il s’agit de carte avec un patch (logo NBA) sur une carte 1/1. Elles sont très prisées des collectionneurs et leur obtention sera compliqué. Le rendu du patch rend ces cartes vraiment très sympathique.

Autres particularités de cette collection, ce sont les Jumbo patch (Team Logo, Jersey number, Nameplate Nobility). Ces cartes sont assez monstrueuses de par la taille impressionnante du patch. Elles ont une faible numérotation et assez variable. Elles permettent de bien compléter les collections des fans de memorabilia. Essayer de compléter un set d’un joueur est quasi impossible car elles ont une bonne cote sur le marché et sont donc assez prisées.

Il existe également un set spécial sneaker, c’est-à-dire avec un memorabilia lié aux chaussures. Logo, étiquette et semelle seront présente. Attention à vos one touch, il vous en faudra de gros !

En conclusion, cette collection est une réussite comme à chaque fois. Le peu de changement dans le style des cartes a ses bons et ses mauvais côtés mais au moins on retrouve parfaitement l’âme de cette marque. Les amateurs de memorabilia seront servis et c’est certainement les meilleures cartes pour ce genre de collection. Des boites en métal sont également fournies dans les box ce qui rend l’ouverture encore plus agréable. Si on oublie le prix très élevé, on ne peut que vous la conseiller.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Glossaire du Hobby - Achats, échanges et ventes
Suivant Le Focus [2018 Topps Walking Dead Hunters and the Hunted]