Il était une fois une carte…Leon Washington


Pour beaucoup d’entre nous, nos collections de cartes sont représentées par nos goûts envers une marque, un sportif, un film, un événement. Pour certains collectionneurs, elles sont également pleines d’anecdotes, de mythes, d’histoires ou de controverses.

La carte NFL que nous vous présentons aujourd’hui date de 2006. Elle fut éditée par Topps sous la série Bowman et est autographiée (sur un autocollant posé sur la carte).
Cette carte est assez spéciale puisqu’on y voit le Running Back des Jets posant en faisant un geste un peu particulier. En effet, il semble que le joueur pointe le majeur de chaque mains (Bird Twice*).

Leon Washington a toujours dit qu’il montrait simplement un “E” signifiant “East Side” en hommage à son entourage du quartier de son enfance de Jacksonville et qu’en aucun cas il était injurieux.

Topps dut tout de même s’excuser suite à l’impression de cette carte qui fit scandale en novembre 2006. Lorsque l’erreur fut découverte le prix de la carte passa de 10-15$ à plus de 100$ sur Ebay par exemple.

Actuellement il est possible de trouver cette carte sur le marché pour une vingtaine de dollars.

 

Leon Washington – 2006 Bowman Sign Of The Future #SF-LW

 

*Le collectif US Sports Fans Cards indique, malgré les apparences qui semblent injurieuses sur la photo, qu’il ne cautionne pas et n’encourage pas les signes d’impolitesses.

 

#NFL #TradingCards #Bowman #LeonWashington #Topps #football

Sources:

Funny Trading Cards Your Mom Wishes She Threw Out

9 Greatest Trading Card Errors of All Time

 

Article écrit par Brian’s Signed Cards and Memorabilia le 11/01/2019.

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter, mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boxes ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Matt Breaking Mailday Hockey
Suivant Le Focus [2018-19 Panini Dominion / NBA]