News : PSA bat un record d’envoi

La société mondialement connu pour son offre de grading vient d’annoncer avoir envoyer plus d’un million de carte en un seul mois. Un chiffre qui apparait énorme et impressionnant mais à relativiser quand on voit le retard accumulé de plus de 13 millions de carte à traiter il y a un an.

L’essor de la soumission de carte vient de l’embelli du marché pendant la période de Covid et des spéculations qui y sont attachés. La valeur des cartes augmente souvent considérablement avec une note importante fournie par une société comme PSA et Beckett mais également avec les nouveaux acteurs du marché (SCG, HGA…)

Des délais d’attente interminables et des coûts de plus en plus élevés ne contrarient pas le marché, bien au contraire et la demande est croissante.

Etonnamment, ce ne sont pas les sports qui sont les plus envoyés et traités par PSA mais bien les cartes Pokemon. La NBA et la MLB sont juste derrière. Les adeptes de ces petits personnages ont vu leur marché exploser ces derniers mois pour le plus grand bonheur des sociétés de grading.

Ces statistiques montrent que la collection de carte se porte bien actuellement et continue de croitre même si la notion de valeur et d’investissement prend de plus en plus de place sur la passion.

Article écrit par Benjitto

Sources :

https://www.sportscollectorsdaily.com/

https://blog.psacard.com/

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires