Le Superbowl

Pour beaucoup d’entre nous, nos collections de cartes correspondent à nos goûts envers une marque, un sportif, un film, un événement particulier. Pour certains collectionneurs, elles sont également pleines d’anecdotes, de mythes, d’histoires ou de controverses.

A quelques jours de la grande messe du football américain, nous allons vous parler de certaines cartes et collections qui mettent en avant le Superbowl !

Panini ayant encore le monopole des cartes NFL de nos jours, elle n’est pas la seule entreprise qui ait produit des cartes relative à la grande finale du Football Américain.

En effet, on peut retrouver des cartes sur l’événement dans les années 70 comme cette Topps de 1979.

ProSet, de son côté, a édité en 1990 un set de cartes à l’effigie des différents Superbowls, de leurs trophées et des joueurs de la NFL qui ont brillés lors des différentes finales antérieures.

On retrouve également le Superbowl dans des collections Upper Deck comme celle-ci en 1998, carte commémorative du SB XXXII en or sur 10000 exemplaires.

Il est aussi possible de trouver des cartes intégrant des pièces (« coins ») qui célèbrent les finales de la NFL comme cette Topps de 2015 :

Depuis 2016, Panini édite également des cartes relatives au Superbowl.

Il est possible d’acquérir des séries des cartes commémoratives sur le champion en titre via les collections Panini Instant à la fin de chaque saison.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la boite vendue en 2021 et une carte Panini Instant de 2018.

Si vous connaissez d’autres collections relatives à ce sujet et/ou possédez des cartes sur le Superbowl, nous vous invitons à nous faire part de l’information et à commenter ou partager cet article.

Last but not least chers lecteurs, nous vous souhaitons un très beau match pour ce 58ème Superbowl entre les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers !

Article écrit par Brian From Miami

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook, Threads, Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles. US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires