Le libre article… Mycardshop.net


Bonjour,

Nouveau type d’article sur US Sports Fans Cards où on vous laisse présenter votre boutique en ligne ou en physique pour permettre au plus grand nombre de vous découvrir et donc de vous développer ce qui profitera évidemment à notre belle passion !

Fabrice nous parle de lui et de sa boutique…

” Né en 1978, j’avais 15 ans quand j’ai regardé mes premières Finals, et je suis tombé amoureux du basket US à ce moment-là.

A l’époque, en Belgique, on ne trouvait pas énormément de cartes (à part les classiques Collector’s Coice et les Fleer), mais ça m’a permis de commencer à collectionner.

Puis, les cartes devenant de plus en plus difficiles à trouver, j’ai arrêté de collectionner vers 1996, ou 1997.

En 2014, je suis tombé sur un site US qui vendait des cartes (Dacardworld). J’ai acheté quelques boxes, et le virus des cartes m’a atteint à nouveau. 

J’ai racheté une collection d’environ 40.000 cartes, et j’ai intégré la communauté BTC.

Au début, je me suis un peu cherché au niveau collection, mais je me suis rapidement mis à collectionner Tyson Chandler. J’ai accumulé plus de 1300 cartes du joueur, dont une soixantaine de 1/1. En même temps, j’achetais également quelques cartes de Michael Jordan.

Puis, voilà 2 ans, j’ai décidé de vendre ma collection de Chandler et de me concentrer sur ma PC Jordan (environ 3.200 cartes actuellement).

Depuis que je suis revenu dans le hobby, j’ai vu passer quelques boutiques en ligne de ventes de cartes en France et en Europe, mais elles n’ont pas tenu le coup. De plus, ces boutiques en ligne n’avaient, souvent, pas énormément de choix de boxes/packs. J’ai également remarqué qu’il n’existait rien en Belgique. J’ai donc décidé, il y a quelques mois, d’étudié un projet de boutique en ligne (analyse du marché, plan financier,…). Comptable de formation, j’ai tenté de chiffrer toutes les charges aussi que ce genre de projet génère (assurances sociales, impôts, commissions sur les ventes,…).

J’ai ensuite lancé mon activité début janvier 2021, basée sur 3 axes :

  • création d’un groupe Facebook pour y organiser des Box breaks;
  • Organiser, une fois par mois environ, une vente de packs ´Old School’ (années 90 jusque milieu des années 2000), 
  • Mise en ligne du site www.mycardshop.net, pour la vente de boxes et de packs des collections récentes.

Le but de la boutique est de proposer des produits récents, de qualité, et à un prix compétitif. En gros, permettre à un public principalement Français et Belge (mais pas que) de se procurer des boxes et des packs de manière sûre et rapide, sans devoir passer par des achats US, avec tout ce que cela peut entraîner (frais de port élevés, délais de livraison, frais de douanes,…).

La boutique est spécialisée dans les cartes de basket, parce que c’est ce que je connais le mieux. Mais pourquoi pas, à l’avenir et en fonction de la demande, ajouter des cartes d’autres sports.

Au niveau des difficultés, j’en vois 2 principales :

  • le financement : pour proposer un choix assez large, il faut acheter beaucoup, sans être certain de ce qui va marcher ou pas. De plus, la récente forte hausse des prix des boxes ne permet pas de proposer tout ce que j’aimerais proposer
  • La communauté : il faut d’abord constituer sa communauté. Étant actif dans le hobby depuis plusieurs années, j’ai déjà pas mal de contacts. Mais il y a , et c’est une bonne chose, de plus en plus de gens dans le hobby. Il faut donc arriver à toucher ces nouvelles personnes. Il faut ensuite ‘prendre soin’ de sa communauté en se montrant attractif (proposer sans cesse des nouveaux produits, être présent sur les réseaux sociaux, …). 

Plusieurs boutiques en ligne ont vu le jour ces derniers temps. Cette situation est bonne pour la communauté et le hobby en général. Cela va permettre, je l’espère, de proposer une gamme de produits la plus complète possible, tout en maintenant des prix abordables.

Fabrice, mycardshop.net”

Merci à lui pour cette présentation.

N’hésitez pas à partager cet article. N’hésitez pas à commenter l’article et donnez votre avis sur ce type de proposition sur USFC.. Vous pouvez également vous abonner à nos pages Facebook et Twitter, à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards, mais aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boxes ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ceyem
4 mois il y a

Y a clairement un marché de vente de boites et de box breaks a prendre en europe sa n’existe quasiment pas,de plus avec le confinement le marché des collectibles a exploser suffit de voir les Toploaders et protections sont quasi en rupture de stock partout.Avoir d’autres sports MLB,NFL,Soccer est préférable car ne jamais mettre tout ses oeufs dans le meme panier.

Précédent Les Sorties du mois de Mars 2021
Suivant CSG, Certified Sports Guaranty, nouveau sur le marché du grading...