Le Focus [2021-22 Panini PhotoGenic / NBA]

Collection: 2021-22 Panini PhotoGenic

Sport: NBA

Fabricant: Panini

$ Par boite: 200 dollars

Composition: 10 packs de 5 cartes par boite (dont 1 auto)

Date de sortie: 20/06/2022

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Bonne

Avis:

Panini nous propose une nouvelle collection avec ces PhotoGenic sortie tout récemment. Elles ont la particularité de mettre en valeur des photos sans trop d’artifices. Elle vous fera penser aux Stadium Club que l’on retrouve chez Topps pour le baseball essentiellement et qui sont d’ailleurs de toutes beautés. En sera t il de même sur ces Panini ?

Un set de base de 140 cartes est proposé dont 100 “vétérans” et 40 rookies. Ce type de collection oblige, elle laisse la part belle à la photo et ne présente pas de particularité au niveau design. Un petit logo carré, qui vous fera penser à l’objectif d’un appareil photo, est présent sur ce produit. Les bases “vétérans” seront de véritable carte Photo avec un texte doré peu présent. Les cartes rookies quant à elles seront plus tournées vers des portraits. Quelques parallèles seront disponibles (Silver, Diamond Anniversary #/75, Gold #/10, Platinum 1/1). Les photos sont magnifiques et risques de provoquer un peu d’engouement sur des bases.

Pas mal d’insert à obtenir dans ces boites dont les “Championship Feels” avec cet esprit “cadre”, les “First Night”, “Pregame”, “Respect”, “Rookie Focus”, “Rookies in Motion”, “Shoe Game”, “Unforgettable”, “With Authority”. Ils ont tous leurs particularités soit au niveau du lien vers le thème photographique, soit au niveau du sujet de la photo. Dans tous les cas, ils sont d’un intérêt limité sauf le fait qu’ils ne sont pas très nombreux avec environ 5 à 20 cartes par insert ce qui est peu. Uniquement deux types de parallèles (Gold #/10, Holo Gold 1/1).

Concernant les autographes, deux sets vous seront proposés. Un en duo “Dual Autographs” qui reprend le style de la base avec une photo des deux joueurs, et l’autre pour les rookies “Rookie Autographs”. Ils seront avec stickers ce qui est assez cohérent avec le prix de la box. Seules les rookies auront des parallèles (Gold #/10, Platinum 1/1) mais le nombre de carte par set sera également très limité.

Cette collection se focalise essentiellement sur la beauté de ses bases et ses photos. Pour cela c’est une vrai réussite ! Les cartes sont de bonne qualité avec une certaine épaisseur. Nombre d’entre nous vont essayer de faire le set complet et cela se comprend. Panini a surement écouté les critiques sur la qualité des images et des répétitions dans les collections et l’on ne peut que s’en réjouir. Comme souvent, la qualité est mitigé entre les bases/Inserts/auto (un peu plus d’effort sur les inserts aurait été bénéfique). Dans tous les cas, pour une première elle est plutôt réussi et ne demande qu’à s’améliorer avec le temps si Panini souhaite la développer.

Note:

Article écrit par Benjitto

#FocusUSFC #PhotoGenic #Panini #NBA #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires