Le Focus [2019 Panini Score Football / NFL]


Collection: 2019 Panini Score Football

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 100 dollars

Composition: 10 packs de 40 cartes (dont 4 auto, 96 RC, 36 inserts, 10 Parallèles et 1 Stamped Buyback)

Date de sortie: 01/05/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: Les « Panini Score » sont une institution dans le monde des cartes NFL depuis 30 ans. Nous sommes sur une collection d’entrée de gamme malgré un prix de 100 dollars mais une quantité très importante de carte à ouvrir. Les « Scores » ont la réputation d’être très basique et ont de mauvais avis à ce sujet mais les temps changent et la qualité également.

Les bases sont très nombreuses et alimenteront la majorité de vos 400 cartes à découvrir. 330 Cartes dans le set + 110 pour les RC soit 440 en tout. Les parallèles seront importantes également (Black (Gravity), Gold (Blaster), Green (Retail), Purple (Hanger), Red (Fat), Scorecard, Showcase #/100, Gold Zone #/50, Artist’s Proof #/35, 30th Anniversary #/30, Red Zone #/20, First Down #/10, End Zone #/6, Gem Masters 1/1, Printing Plates 1/1) et assez variées avec des numérotations assez basses. Le style des cartes est très simple et un peu rétro. Un grand bandeau en bas rectangulaire avec un casque en guise de logo et le tour est joué.

Cette collection ne se démarquera pas avec ses bases mais plutôt avec ses inserts qui seront un peu plus travaillés. Ils sont assez nombreux mais peu enrichi en quantité de joueur (de 10 à 30 cartes par set). Ils rappellent fortement les « Opening day » en baseball par leur nombre et leur style. On a droit à de belles photos (ce qui est également le cas pour le set de base) avec des joueurs parfois dans des situations incongrues. Vous trouverez les « All-Hands Team », « Captains », « Celebration », « Epix », « fantasy Stars », « Huddle Up », « NFL Draft », « Signal-Callers », « Throwbacks » et « 1989-2019 Score Buyback ». Certains inserts ont un style “Foil” qui rend vraiment bien et apportent une touche de modernité à cette collection.

Au niveau memorabilia, vous aurez le droit à 4 sets de disponible (« Collegiate Jerseys », « Defenders Jerseys », « Home and Away Jerseys », « Pro Bowl Jerseys »). Ces sets n’ont qu’un parallèle /25 et ne seront pas ce qui va vous marquer le plus lors de vos ouvertures.

Pour les autographes, on en compte 4 par box ce qui n’est pas négligeable. Evidemment elles seront « on stickers » de par le délai très court depuis la draft ainsi que le prix de la collection mais vous pourrez commencer à collectionner vos futures rookies. 104 RC signées avec de nombreux parallèles (Gold Zone #/50, Artist’s Proof #/35 (No Dortch*), Red Zone #/20, First Down #/10, End Zone #/6, Gem Masters 1/1, Printing Plates 1/1) et un style correspondant au set de base. Vous aurez également le set « Signatures » assez classique mais les plus intéressants niveau style seront les « Draft Dual » et « Inscriptions ». Les designs ne seront pas fous mais suffisamment bien travaillés pour rendre ces cartes attrayantes. Les « Score Buyback Autographs » seront les plus dur à obtenir de par leur numérotation très basse (de /1 à /28 en fonction des joueurs).

En conclusion, les « Panini Score » sont une collection de début de saison (après draft) qui va vous permettre d’obtenir vos premiers auto et RC. La masse de carte peut faire peur mais pourrait intéresser pas mal de jeune collectionneur. Evidemment le collectionneur confirmé va juste y jeter un coup d’œil mais après tout pour le prix pourquoi ne pas se laisser tenter sur une box ou un pack ?

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le collectionneur du mois / Collector of the month : Adrien
Suivant Les shops de cartes européens / European’s hobby stores