Le Focus [2018 Topps Gold Label / MLB]


06Collection: 2018 Topps Gold Label

Sport: MLB

Fabricant: Topps

 

Source : https://www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 70 $

Composition: 7 Pack de 5 cartes par box (1 Auto et 4 parallèles)

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: La marque « Gold Label » est présente pour la troisième année consécutive (après sa disparition pendant une quinzaine d’année) avec peu d’évolution sur sa composition mais un peu plus sur son design.

Cette collection est essentiellement orientée vers les bases et parallèle avec une particularité sur sa composition. En effet, il y a 100 joueurs sur 3 classes de carte numéroté différemment donc 300 cartes en tout. La classe 1 se compose de Black, Blue #/150, Red #/75, Gold 1/1 ; la classe 2 de Black, Blue #/99, Red #/50, Gold 1/1 et la classe 3 de Black, Blue #/50, Red #/25, Gold 1/1. Un joueur a donc 3 cartes différentes (photos qui changent essentiellement) déclinées en plusieurs parallèles. Le style est assez similaire aux années précédentes avec deux fois le joueur sur la même carte dans deux situations différentes, un fond coupé en deux et des écris rappelant la classe concernée (1, 2 ou 3).

Ce look fait plus moderne que les années précédentes mais ne sera pas forcement au gout de tous à cause du peu de place accordé à l’environnement des joueurs (stade, coéquipier etc…). Pour cela on se retrouve un peu si on aime les Panini.

Pour les autographes on se retrouve avec un gros changement de style d’une année sur l’autre. Fini les cartes un peu fades au manque de couleur et bienvenu à l’encadré doré bien voyant ! Topps reste dans la même logique en reprenant le style de la base et en rajoutant un contour encadré (Framed Card). Ces cartes sont vraiment sympas à prendre en main et à voir. Peu de collection ont ce genre de produit et cela rend cette collection attirante. L’impression de qualité est bien là. Vous aurez deux sets disponibles (Framed Autograph et Golden Greats Framed Autograph Relics) avec leur lot de parallèle.

Pour les memorabilias, deux sets sont également disponibles (Golden Greats Framed Autograph Relics et MLB Legends Relics). Ces deux sets ont un fond très basique sans environnement mais la « Framed » est assez jolie.

En conclusion on peut penser que cette collection apporte peu de chose intéressante et c’est à tort. En effet, la façon d’organiser les bases et les nombreuses possibilités de collection y afférant rend pour une fois un intérêt à ce genre de carte. Les « Framed » sont belles et très différente d’autre collection et rien que pour cela je vous conseille d’essayer une boite. Le prix reste modique pour un plaisir bien présent. On regrettera juste le peu de design sur les memorabilias.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent THE DUGOUT DAY #1
Suivant Glossaire du Hobby - Les cartes (Seconde partie)