Le Focus [2018 Panini Contenders / NFL]


Collection: 2018 Panini Contenders

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 250 $

Composition: 18 packs de 6 cartes dont 5 auto, 18 inserts et 1 parallèle

Rapport qualité prix: Bonne

Niveau acheteur: Moyen

Revente: Bonne

Avis: Voilà une marque qui plait beaucoup et qui est toujours très attendu en NFL. Contrairement à la version NBA, cette collection est beaucoup plus étoffée.

Le grand intérêt de ces box est la présence de 5 autographes mais il ne faut pas oublier le reste. En effet, les bases sont assez sympathiques. Elles sont toujours sous la même forme avec l’esprit « Ticket de match » mais pas mal de changement sont à voir par rapport à l’année précédente. Vous trouverez une petite photo du joueur en noir et blanc sous la zone des numéros de siège qui apportera un plus non négligeable à la carte, et vous trouverez également le logo de l’équipe mis en valeur sur la moitié de la carte. Ce design remanié est vraiment une plus-value par rapport à 2017. 100 cartes seront disponibles avec son lot habituel de parallèle (Red Zone FOTL, Playoff #/175, Championship #/99, Cracked Ice #/24, Super Bowl 1/1, Printing Plates 1/1).

Coté insert, vous aurez de quoi vous satisfaire même si le style restera très proche des bases. Ils sont assez peu nombreux et n’apportent pas une grosse valeur à cette collection que vous prendrez essentiellement pour les Auto. On peut noter la présence des « Golden et Silver Ticket », « Legendary Contenders », « MVP Contenders », « Rookie of the Year Contenders », « Round Numbers » et « Team Squads ».

Concernant les memorabilias, évidemment cette collection n’est pas trop faite pour cela. Deux uniques versions existent, il s’agit des « Rookie Ticket Swatches » et « Rookie Dual Ticket Swatches ». Il s’agit essentiellement des bases avec son jersey. Le design est sympa mais l’originalité….

Pour les autographes, l’objectif même de cette collection, on en retrouvera pas mal. Beaucoup seront « on stickers » car 5 autos pour 250 dollars il ne faut pas trop en demander. Il y a pas mal de set en Rookie pour retrouver vos jeunes joueurs préférés (Barkley, Mayfield, Ward…). Ils seront accompagnés de parallèle souvent sous la même variété (Playoff #/99 or #/49, Championship #/49 or #/25, Cracked Ice #/24, Super Bowl 1/1, Printing Plates 1/1). Pour ces autos il s’agit essentiellement de variation des cartes basiques avec le remplacement du logo sur la carte par un sticker ou du « on card ». Pour les autos de joueurs « vétéran », attendez-vous à prendre les parallèles et à y mettre un sticker ou non.

En conclusion on peut apprécier cette collection pour la possibilité d’obtenir de nombreux autos mais pas de folie à vous attendre, on retrouve une marque assez basique dans ses variétés de carte. On appréciera la modification du style des cartes qui, tout en gardant la trame de fond, se bonifie cette année par rapport aux précédentes. Les « Rookie Ticket Auto » seront toujours les plus recherchés et attendu de cette collection mais l’intérêt peut être limité à cela pour certain.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur
@USFCards
@UsSportsFansCards
@US SPORTS FANS CARDS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Special DEREK JETER
Suivant Des Sports US à Hollywood