Des Sports US à Hollywood


Tout amateur de sport américain sait que l’arena de son équipe préférée est le théâtre d’un show…Que certains sportifs ont utilisés pour faire carrière dans le milieu hollywoodien. On vous présente aujourd’hui quelques unes de ces stars!

 

 

-MARK HARMON

 

UCLA card 1972-1973

 

Tout le monde connait l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs de la série NCIS. Mais qui se souvient qu’avant sa carrière au cinéma, il fut Quaterback en 1972 et 1973 de l’équipe de Bruins de UCLA et fut élu meilleur joueur du championnat en 1973. Pour l’anecdote, son père Tom joua pour les New York Americans (American Football League) mais également pour les LA Rams (NFL) entre 1941 et 1947.

 

-KAREEM ABDUL-JABBAR

 

1978-79 Topps #110

 

Le sextuple champion NBA (avec les Bucks et les Lakers) est l’un des plus grand pivots de l’histoire du basket. Jouant à Los Angeles, il a pu facilement se tourner vers le cinéma, que ce soit en 1972 contre Bruce Lee (une scène mythique dans Le Jeu de la Mort) ou en 1980 dans Y-a-t-il un pilote dans l’avion. Il fit également des passage dans de nombreuses séries comme La fête à la maison, Le Prince de Bel Air ou Arnold et Willy.

 

-O.J. SIMPSON

 

1978 Topps #400

Orenthal James Simpson fut l’un des plus grand joueurs de NFL pendant sa carrière (1969-1979) mais fut tristement connu pour le procès de l’assassinat de son ex-femme de de son amant. On peut le voir jouer dans des films comme La Tour Infernale, Y-a-t-il un pilote pour sauver la Reine, Y-a-t-il un flic pour sauver Le Président ou encore Y-a-t-il un flic pour sauver Hollywood.

 

-JOHN DAVID WASHINGTON

 

2006 Bowman Chrome Blue Refractor #100 /150

Le fils de Denzell est tombé tout petit dans la marmite du cinéma puisqu’on peut le voir dans le film Malcom X. En 2006, il signe avec les St Louis Rams en NFL mais ne jouera pas de match. Il jouera plusieurs saisons en United Football League avant de revenir par le petit écran dans la série Ballers dans laquelle il joue un footballeur américain. Dernièrement, il eu le premier rôle en 2018 dans le film BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Klu Klux Klan de Spike Lee!

-TERRY CREWS

 

“Home-Made” card de Terry Crews

L’acteur fut à l’affiche de nombreux films comme Starsky & Hutch (2004), de Max la Menace (2008), Scary Movie 5 (2013) ou encore Deadpool 2 (2018). Il est surtout connu pour ses rôles à la TV dans des séries comme Tout le Monde Déteste Chris, Ma Femme, ses Enfant et Moi ou Brooklyn Nine-Nine. Mais saviez-vous que Terry fut linebacker des Rams, des Chargers, Redskins ou des Eagles entre 1991 et 1996?

 

-MERLIN OLSEN

 

1971 Topps #125

Joueur des Rams entre 1962 et 1976, Olsen fut commentateur sportif pour NBC dans les années 80. Il se fit également fait remarqué comme acteur dans des westerns aux cotés de John Wayne (Les Géants de l’Ouest, Le Dernier Train pour Frisco ou Rio Verde). On l’a également vu dans la série La Petite Maison dans la Prairie où il incarne Jonathan Garvey.

 

-CARL WEATHERS

 

Topps Rocky II #19

Qui ne reconnait pas le célèbre Apollo Creed adversaire de Sylvester Stallone dans Rocky? Carl, qui a également joué dans Predator, fut linebacker pour les Raiders d’Oakland (NFL) et pour les BC Lions (CFL).

 

-FRED DYER

 

1974 Topps #471

Fred Dryer, alias Rick Hunter, joua également dans la série Sydney Fox, l’aventurière et fit une appartition dans NCIS en 2018. Il eu une très belle carrière dans la NFL comme Defensive End entre 1969 et 1981, jouant pour les Giants et les Rams (Pro Bowler en 1975) .

 

-BUBBA SMITH

 

1970 Topps #114

Le champion NFL de 1968 et vainqueur du Super Bowl de 1971 joua pendant 9 ans dans la grande ligue. Il joua pour les Colts, les Raiders et les Oilers. Après cette belle carrière, il choisit de se reconvertir dans le cinéma. On le vit dans la série de films Police Academy ou Gremlins 2. Il fit également une apparition dans la série Marié, deux enfants.

-WILL FERRELL

 

2015 Topps Archive WF-9

Contrairement aux autres personnes présentées dans cet article, Will Ferrell commença sa carrière devant les caméras avec entre autre, Saturday Night Live (1995 à 2002) ou les films Austin Powers (1997 et 1999). En 2015, il se lança le parie de jouer en MLB lors d’une seule et même journée dans le carde de l’émission Funny or Die. Il réussit cela le 12 mars 2015 en participant à 5 matchs de présaison. Jouant pour chacunes des deux équipes présentes lors de ces matchs, il fut donc partie de dix franchises MLB en une journée, UN RECORD. Une vente aux enchères de ses équipements eu lieu en faveur de la lutte contre le cancer après cet événement.

 

-DENNIS RODMAN

 

 

L’un des tous meilleurs rebondeurs de tous les temps de la NBA est un showman né! Adulé par les fans, détesté par ses adversaires, il fut cinq fois champion (2 avec les Detroit Pistons et 3 avec les Chicago Bulls). Côté cinéma, il joua par exemple dans Double Team avec Jean-Claude Van Damme ou Simon Sez: Sauvetage Explosif avec Filip Nikolic. Il fit également des apparitions dans de nombreuses séries comme Alerte à Malibu ou 3ème Planète Après le Soleil.

 

“Last but not least” comme on dit outre-atlantique, nous vous invitons a aller faire un tour sur les plateformes de vidéos pour voir ou revoir les films et séries de ces acteurs! Bon visionnages et n’hésitez pas à poster en commentaires d’autres sportifs/acteurs et à nous montrer vos cartes de ces joueur/acteurs!

 

#tradingcards #hobby #hollywood #NFL #NCAA #MLB #NBA #abduljabbar #harmon #ojsimpson #washington #olsen #weathers #dryer #ncis #rickhunter #rocky #ferrell #bubbasmith

 

Article écrit par Brian’s Signed Cards and Memorabilia le 12/02/2019.

Sources:
https://osp-usa.blogspot.com/2018/02/from-nfl-to-hollywood.html
https://fr.wikipedia.org

N’hésitez pas à partager cet article et à commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter, mais aussi à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boxes ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2018 Panini Contenders / NFL]
Suivant Matt Breaking Mailday Hockey