Le Focus [2018-19 Upper Deck Ice Hockey / NHL]


Collection: 2018-19 Upper Deck Ice Hockey

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 130 dollars

Composition: 6 packs de 5 cartes (dont 1 Auto, 2 ice Premieres et 1 Relic card ou Exquisite insert)

Date de sortie: 01/05/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Les « Ice » sont une des collections les plus attendues par les collectionneurs de Hockey. Leur style très caractéristique et parfaitement identifiable est toujours bien présent et plairont surement encore au accro du palet. On notera la présence d’une collection dans une collection avec la deuxième partie des « 2018-19 Exquisite » (la première partie était dans la collection « Black Diamond ».

Les bases sont composées de 2 partie. Les classiques avec les joueurs habituels (50 cartes) composées de très peu de parallèle et les « Rookie Ice Premieres » composées de 5 niveaux (Level 5 #/1299, Level 4 #/999, Level 3 #/499, Level 2 #/249 et Level 1 #/99). Pas de parallèle pour ces dernières hormis la fameuse 1/1 par contre les Level 1 ont droit à leur version en Die-Cut. Le style de ces sets reste assez classique avec les fonds en glace et un peu transparent. L’arrière des cartes sera par conséquent un peu apparent ce qui peut gêner si vous scannez vos collections. Ces cartes resteront efficaces et toujours bien travaillées.

Au niveau des inserts, on retrouvera les traditionnelles « Retro », « Sub Zero » et « Clear Cut » avec un design soigné. Toujours pas de parallèle de présent ce qui est un peu dommage. Concernant les « Sub Zero », les rookies seront eux numérotés #/999 et seront les inserts les plus recherchés évidemment.

Trois sets de memorabilia sont présents et apporteront toujours ce dont on attend d’eux. Cela peut paraitre peu mais finalement on a l’essentiel. Vous aurez les « Ice Premieres Jerseys » pour les petits bouts de maillot, les « Frozen Foursomes Relics » pour les maillots de quatre joueurs à la fois et les « Rookie Relic Jumbos » qui comme son nom l’indique vous apporterons de gros morceaux ! Le tout reste dans le moule de la collection et sera toujours aussi sympa à collectionner.

Les autographes ont une part non négligeable dans cette collection. Leur nombre est important avec la présence de 13 sets (« Ice Premieres Autographs », « Ice Premieres Auto Patch », « Glacial Graphs Autographs », « Glacial Graphs Black Autographs », « Rinkside Signings », « Rookie Rinkside Signings », « Signature Swatches », « Signature Swatches Black Patch », « Sub Zero Blue Auto », « Sub Zero Rookies Blue Auto », « Sub Zero Rookie Variations Green Auto », « Superb Script », « Superb Script Portraits »). Quasiment aucun parallèle encore une fois ce qui est une habitude pour les « Ice ». Ces autographes seront de très bonne qualité avec aucun « Stickers » ou quasi et surtout de très belle carte bien fini et varié (auto, auto + patch, auto encre doré ou noire…). De quoi vous faire de très beau set.

En conclusion, si vous êtes fans de carte de NHL, il ne faut surtout pas passer à côté de cette collection. Entre la qualité des cartes (plastique et non carton), la grande variété des autographes (sur fond transparent, sur dessin de patinoire, sur fond noir avec encre dorée…) et la beauté générale, même un non initié aurait envie de s’y mettre. Un produit et une marque réussi à ne pas manquer.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Les sportifs Belges aux USA / Belgian athletes in the USA
Suivant MLB Mailday special Ryan Braun