Le Focus [2018-19 Panini Prizm / NBA]


Collection: 2018-19 Panini Prizm

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 230 $

Composition: 12 Packs de 12 cartes par box (2 autos + 22 parallèles Prizm)

Rapport qualité prix: Mauvais

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: La collection Panini Prizm n’est pas la plus belle ni la plus intéressante mais elle marque toujours les esprits par la présence d’une quantité importante de parallèle.
Beaucoup de carte sont disponibles dans chaque boite de Prizm mais elles ne seront pour l’essentielle que pour faire de la masse de Reg.

Les bases sont aux nombres de 300 (RC incluses). Le design est très classique pour cette collection et n’apporte pas beaucoup de nouveauté. Le fond argenté et noir sera toujours omni présent et la brillance de la carte est toujours là. L’intérêt quasi unique de cette collection vient de la variété de parallèle qui va vous permettre de réaliser de nombreux rainbows ou set.

Pour vous rendre compte, voilà le détail :

“PRIZM PARALLELS: Silver, Green (Retail), Hyper, Pink Ice (Walmart Mega), Purple Wave (Blaster), Red Ice (Target Mega), Red/White/Blue (Multi-Pack), Ruby Wave, Red #/299, Blue #/199, Purple Ice #/149, Blue Ice #/99, Purple #/75, Orange #/49, Pink Pulsar #/42 (Retail Box), Purple Pulsar #/25 (Gravity Feed), Green Pulsar #/25 (Blaster), Mojo #/25, Gold #/10, Black Gold #/5, Black 1/1.
FOTL PRIZMS: Blue Shimmer #/7, Light Blue Shimmer #/7, Red Shimmer #/7.
FAST BREAK PRIZMS: Base, Blue #/175, Red #/125, Purple #/75, Pink #/50, Bronze #/20, Neon Green #/5.
CHOICE PRIZMS (International): Blue/Yellow/Green, Tiger Stripe, Red #/88, Green #/8, Nebula 1/1.”

Comme vous pouvez le voir il y a de quoi faire ! Bon courage pour obtenir la totalité des cartes d’un joueur. Le temps de recherche sera important mais cela fait aussi partie du plaisir du hobby.
Ces parallèles ont vraiment un look plutôt sympa et sont largement plus belles que les bases. Ils sont l’âme de cette collection et nombre de gens ne les prend que pour cela.

Quelques inserts sont également présent. On retrouve par exemple les « Fireworks », « Emergent », « Dominance » ou « All Day » mais ils ne sont pas les plus beaux que l’on est vu. Leur intérêt est tout relatif par rapport au parallèle des bases.

Quelques autos sont disponibles (2 par box) et seront assez peu variés. « Signatures » et « Rookie Signatures » sont les plus recherchés (avec leur version Prizm). En général, sur le marché des cartes, ces autos auront une valeur assez faible. Attendez-vous également à pas mal d’auto « On stickers ».

Pas de memorabilia cette année dans cette collection donc attention avant d’acheter si vous en recherchez.

En conclusion cette collection n’a comme intérêt majeur que la multitude de parallèle et leur style bien particulier. Pour le reste c’est à vous de voir mais le prix reste très élevé pour la qualité.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Il était une fois une carte...Bill Ripken
Suivant Grant HILL High End Autos !! 1OF1