Le Focus [2018-19 Panini Obsidian / NBA]


Collection: 2018-19 Panini Obsidian

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

https://www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 120 dollars (chez Panini)

Composition: 1 pack de 5 cartes par boite (dont 2 autos)

Date de sortie: 29/08/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Voilà une petite surprise dans le monde des cartes NBA avec la sortie non annoncée des Panini Obsidian. Vous connaissez surement cette marque qui a fait son apparition en NFL et aussi dans les « Chronicles ». Panini nous sort donc une collection un peu chère (24 dollars la carte) mais non sans intérêt.

Ce qui saute aux yeux avec cette marque c’est le style un peu psychédélique. Les fonds noirs, les contours colorés et l’arrière des cartes avec ses lignes, courbes et autres formes bizarres donnent une vraie personnalité à cette collection.

Le set de base se compose de 100 cartes dont 30 rookies (ELECTRIC ETCH PARALLELS: Purple #/49, Orange #/25, Green #/15, Yellow #/10, Red #/5, White Mojo 1/1). Tous ces parallèles apportent un plus non négligeable. Pour le prix, il est étonnant de ne pas avoir de numérotation sur les régulières surtout qu’une seule est prévue par boite.

Un seul insert à découvrir et non des moindres. Il s’agit du set « Vitreous », un insert die cut qui sera très sympa à collectionner mais avec une liste de carte beaucoup trop faible (10).

Le véritable intérêt de cette marque sera dans ses autographes. « Rookie Jersey Autographs », « Galaxy Autographs », « Galaxy Autos Electric Etch Orange / Green », « Galaxy Autos Electric Etch Yellow » et « Matrix Autographs ». Ils seront composés de 14 à 30 cartes toutes numérotées. Ce style si caractéristique devrait plaire à pas mal de monde de par son originalité. On peut déplorer encore chez Panini l’utilisation ultra massive des stickers.

En résumé cette collection est assez pétillante et originale. Par contre sa composition très limitée et l’utilisation permanente de stickers lui fera perdre de sa superbe. La non numérotation des bases reste très étonnante également. Une collection à découvrir mais qui risque malheureusement de vite rebuter du monde.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto – Collection de cartes de sports US

#FocusUSFC #PaniniObsidian #Panini #NBA #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Il était une fois une carte...Fred Marion
Suivant J’ai testé... ComC.com [FR/EN]