Le Focus [2018-19 Panini Noir / NBA]


Collection: 2018-19 Panini Noir

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

https://www.cardboardconnection.com/

 

$ Par boite: 600 dollars

Composition: 1 packs de 10 cartes (dont 7 Autos ou Relics)

Date de sortie: 12/06/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Retour d’une des collections les plus prestigieuses chez Panini avec les « Noir ». Ces boxs ne sont pas à la portée de tous et beaucoup d’entre vous chercherons les cartes sur ebay ou échange au lieu de prendre une boite entière mais que trouve-t-on à l’intérieur ?

Les bases sont au nombre de 140 et numéroté /85. La particularité de ce set est la présence de deux cartes par joueur (70 en tout) avec une en maillot domicile et l’autre en extérieur. Si vous avez les deux cartes vous pourrez former le logo de l’équipe (une partie sur chaque carte). Autant vous dire que la recherche des deux cartes en « low number » sera importante (Parallèles : Holo Silver #/25, Holo Gold #/10, Platinum 1/1). Un set équivalent en rookie est présent également avec 60 cartes de disponible (30 et 30). Au niveau du style des cartes, on garde l’ambiance noir et blanche fidèle à cette marque avec un minimum de rajout sur la carte. Cette sobriété rend les cartes très « classes ».

Concernant les inserts, un seul à obtenir mais sous 5 versions et avec une numérotation très faible (/25 et /9). Il s’agit du « Metal Frame » avec les versions « Statement Edition », « Feature Length », « Split Screen », « Rookie Statement Edition » et « Vintage Art ». La finition est juste parfaite et les cartes sont comme encadrées en doré ou argenté. Le rendu est une réussite et elles seront très prisées.

Pour les memorabilias, 9 sets seront disponibles. Vous retrouverez tous ceux des années précédentes avec les cartes qui se sont grandement améliorées par rapport à 2018 (« Box Office Memorabilia », « New Wave Jerseys »). Les autres sont toujours réussis (« Dish Night », « Elegant Décor Rookie Jerseys », « Icons Memorabilia », « Jumbo Material », « Newsreels Jerseys » et « Two-Shot Rookie Jerseys »). Chacun apporte un vrai plus à cette collection et l’enrichie.

Les autographes seront également très nombreux (« Rookie Patch Autographs », « Rookie Autographs », « 10th Anniversary Signatures », « Autograph Noir », « Autographed Prime Relics », « Reigning Nights Signatures », « Shadow Sigs », « Showtime Signatures », « Sneaker Spotlight Autographs », « Spotlight Signatures ») et restent les cartes les plus recherchées. Leurs styles sont un peu retravaillés en mieux. Ces sets auront des particularités comme les couleurs de la signature, la disposition de la carte (horizontale ou verticale), en noir et blanc ou en couleur etc… La variété des sets est vraiment intéressante, ce qui rend ces cartes très attirantes.

En conclusion, on ne peut que vous conseiller de vous laisser tenter par cette collection. Sa qualité et sa classe en fond un produit incontournable pour tout collectionneur. Le budget n’étant pas extensible, pensez à vous en procurer sur les plateformes de ventes. 5 ans que cette collection existe et elle se bonifie avec le temps. Foncez !

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto – Collection de cartes de sports US

#FocusUSFC #NBA #Panini #Noir #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent MATT BREAKING : Mailday Multisports
Suivant Le collectionneur du mois / Collector of the month : Michel