Le Focus [2018-19 Panini Encased / NBA]


Collection: 2018-19 Panini Encased

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

https://www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 180 dollars

Composition: 1 pack de 5 cartes dont 1 Auto gradée, 1 Auto et 2 Memorabilias

Date de sortie: 26/07/2019

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Moyenne

Avis: Les Panini Encased sont des collections de fin de saison et font partie des cartes moyenne/haut de gamme. Elles ont la particularité d’avoir une carte gradée dans chaque boite.

Les bases de cette collection seront très sobres et simples mais toutes numérotés /99 ou moins. Deux photos du joueur seront présentes avec un fond au couleur de l’équipe et l’autre sur fond blanc. Elles seront au nombre de 100 (PARALLEL CARDS: Red #/35, Gold #/10, Green #/5, Platinum 1/1) et sans rookies. C’est une des rares collections qui n’a pas de débutant dans son set de régulière. Mais ne vous inquiétez pas, vous les aurez en version auto/gradé/Memo.

Pas d’insert à collectionner ici et donc on passe directement aux choses sérieuses avec les memorabilias. Pas mal de set avec les « Jerseys Relics », « Jerseys Prime », « Rookie Jerseys Relics », « Materials Relics », « Rookie Materials Relics », « Substantial Swatches Relics » et « Substantial Swatches Rookies Relics » toutes numérotés entre /99 et /25. Des parallèles seront présents sauf pour les deux premiers sets. Ne vous attendez pas à de la folie dans le design des cartes, le gros des changements sera surtout dans la taille des jerseys.

Pour les autographes qui sont les intérêts majeurs de cette collection de nombreux sets seront également disponibles. « Rookie Endorsements Autographs », « Rookie Scripted Signatures », « Rookie Notable Signatures », « Rookie Jersey Autographs », « Endorsements Autographs », « Legendary Swatch Signatures », « Scripted Signatures », « Slabbed Signatures et Vaulted Veteran Material Signatures ». Les cartes à deux couleurs comme les bases seront la norme en terme de design à part pour quelques sets qui rappelleront les « Luminances ». Toutes ces signatures seront « on card » et heureusement vu le tarif de la box. Les numérotations seront très variables passant de /75 à /25. Tous les sets ont droit à des parallèles cette fois.

Cette collection ne brille pas par son esthétique exubérant mais reste très sobre et simple (un peu trop ?). La recherche des autographes seront les grandes priorités et surtout celle de Luka Doncic évidemment. Les prix risquent de grimper assez vite. Elle reste très intéressante surtout pour la présence de carte gradée mais elle lui manque un petit grain de folie.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto – Collection de cartes de sports US

#FocusUSFC #PaniniEncased #Panini #NBA #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2019 Panini Victory Lane Racing / NASCAR]
Suivant Gérer son hobby [Excel]