Le Focus [2018-19 O-Pee-Chee Platinum / NHL]


Collection: 2018-19 O-Pee-Chee Platinum

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

 

$ Par boite: 100 dollars

Composition: 20 packs de 4 cartes (dont 1 auto, 6 Retro, 1 Magnets)

Date de sortie: 17/04/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant/Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Les O-Pee-Chee Platimium sont une version « améliorée » des classiques. Cette collection est plus colorée et plus brillante. Peu de changement par rapport à l’année précédente.

La composition des bases rappellent beaucoup les panini prizm de par son style (Fond gris brillant) et ses nombreux parallèles (Rainbow (1:4.5 h/e, 1:3 b), Violet Pixels (1:11 h/e, 1:9 b), Red Prism #/199, Arctic Freeze #/79 (h/e), Seismic Gold #/50 (h/e), Orange Checkers #/25 (h), Emerald Surge #/10, Golden Treasures 1/1, Printing Plates 1/1) qui vous permettront de vous créer de jolie set bien coloré. 200 cartes seront disponibles dont 50 « Marquee Rookie ». Cette décomposition en set élargie est évidement l’intérêt majeur de cette collection. Une boite se composant de 80 cartes, vous aurez l’occasion de rapidement remplir vos recherches. Vous trouverez également la « Base Black NHL Shield Parallel » qui est un dérivé des bases sur fond noir avec le logo NHL.

4 Inserts seront disponibles dans cette collection (« Retro », « In Action », « Net Magnets », « The future is Now »). Seule la « Retro » aura droit à ses parallèles (Rainbow (1:23 h/r, 1:17 b), Blue #/149 (h/e), Houndstooth #/25 (h/e), Golden Treasures 1/1 (h/e)) et sera l’insert le plus rechercher pour compléter le set. Son style est un bon compromis entre modernité avec l’effet miroir/refractor et ce look ancien. 100 cartes seront disponibles dont 35 rookies très convoités. Les autres inserts ne seront pas sans intérêts mais beaucoup plus classique et moins nombreux (entre 15 et 25 cartes par set).

Pas de memorabilia dans cette collection ce qui est bien dommage. C’est un manque qui pourrait étoffer d’avantage cette marque.

Concernant les autographes, aucune innovation à attendre. Vous prenez les inserts et les bases et vous les faites signer et voilà vos autographes. Ce manque d’originalité est bien décevant. La qualité est là mais cela ne fait pas tout surtout que tous les inserts ne seront pas concernés. Exemple : sur la « Retro » seuls 37 auto seront présents sur les 100 inserts de ce set. Le seul effort à constater est la couleur rouge du set « Retro » par rapport à sa version « Insert » mais c’est bien maigre.

Cette collection peut être très attirante surtout pour son set de base et parallèle et ses inserts et auto sont beaux même s’ils manquent d’originalité. La qualité des autographes est bien présente mais pas sa quantité. On est déçu également par ce manque d’imagination dans la création des autographes. Bref on garde comme un goût d’inachevé dans cette collection mais le prix peut nous faire hésiter. Cela reste un bon produit à essayer.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Les sportifs Suisses aux USA / Swiss athletes in the USA
Suivant Le collectionneur du mois / Collector of the month : Adrien