Le Focus [2017-18 Upper Deck The Cup / NHL]


Collection: 2017-18 Upper Deck The Cup

Sport: NHL

Fabricant: Upper Deck

 

Source : https://www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 600 $

Composition: 1 Pack de 6 cartes par box (dont 2 patch/autos par box)

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Excellente

Avis: « The Cup » est la dernière collection de la saison NHL pour Upper Deck et quoi de mieux que de finir avec la plus belle dans ce sport ! On est sur du High End à 100 dollars la carte environ, c’est certainement celle qui est la plus recherchée et demandée.

Concernant les bases, une seule numérotation de disponible (/249) et uniquement /1 en parallèle. Les designs sont très sobres comme souvent sur ce genre de collection avec un blanc/gris dominant et un fond un peu coloré sous forme de fumé. Il existe 90 cartes de disponible pour compléter vos sets et le fait d’avoir une numérotation assez élevé pour une box de ce prix vous permettra de le compléter plus facilement. Mais on peut se demander si cette numérotation est bien appropriée à cette gamme de prix.

Un set rookie est également disponible avec la même numérotation que les bases /249 mais avec également un parallèle (Gold Spectrum #/4). Elles peuvent être en Patch, en Auto ou en base uniquement. Des « Gold Spectrum Foil » sont également disponible sur ce set. Tout ce set est vraiment magnifique et risque de s’arracher.

Quelques variantes des cartes basiques sont disponibles également mais avec d’autre joueur. Il s’agit des « Base Gold Foil Patch », « Base Red Foil Tag », « Base Green Foil Button », « Base Black Foil » et « Base Black Foil Shield ». Elles sont soit en Patch, Autos ou bases.

De nombreux autres autos sont disponibles dont la « Enshrinements Autographs » et son style très glacé ! Les autos sont évidemment « On Card ».

Autre particularité de cette collection, les booklets. Pas mal de set de disponible également (9-Way Signature Booklets, Autographed Pro Gear Booklets, Autographed Rookie Gear Booklets, Autographed Ticket Booklets, Monumental Patch Booklets). Ils sont tous très bien finis avec une qualité irréprochable. La Ticket booklet est l’ovni de la collection avec ses couleurs imposantes mais le rendu est propre. Les numérotations sont basses et donc elles risquent de partir à prix d’or.

Beaucoup d’autres sets sont présents (triple, quad ou six patch, Monumental patch, Nameplates etc…) et je vous laisse les découvrir mais vous ne serez pas déçu.

En conclusion, cette collection, en plus d’être très belle et d’excellente qualité, est extrêmement variée et dense. Elle vaut son prix et vous ne serez pas déçu. Je ne peux que vous la conseiller si vous en avez le budget ou orientez-vous vers les groupes de vente ou eBay mais dans tous les cas votre portefeuille s’en retrouvera vidé.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent THE DUGOUT DAY #2
Suivant Il était une fois une carte...Star Wars