Le Focus [2017-18 Panini Vanguard / NBA]


Collection: 2017-18 Panini Vanguard

Sport: NBA

Fabricant: Panini

 

Source : https://www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 300 $

Composition: 1 Pack de 5 cartes par box (4 Autos et 1 Base)

Rapport qualité prix: Moyen

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: Voilà une nouvelle collection (pour changer) de chez Panini en NBA. La dernière fois que vous avez entendu parler de « Vanguard » il s’agissait d’une marque de chez Pacific début 2000 en MLB, NFL, et NHL. Cette collection est High End car vous arrivez à un prix de 60 dollars / carte, autant vous dire que vous allez devoir croiser les doigts pour ne pas tomber sur les nombreux joueurs peu connus prévus.

Le design des bases est très simple et très décevant pour une boite à ce tarif. Les cartes sont sur fond blanc avec un effet style « ombre » autour du joueur. Le tout fait quand même carte bas de gamme et vous ne prendrez pas cette collection pour celle-ci. On a l’impression que Panini les a mis pour « dire de… ». Heureusement qu’elles sont assez épaisses et donc de bonnes qualités pour compenser. La composition des sets est assez classique pour du haut de gamme avec les bases /49 et les parallèles (qui se différencient avec les couleurs de la carte) Purple #/25, Gold #/10, Red 1/1.

Pas d’insert dans cette collection ni de memorabilia seul. Uniquement des bases et des signatures de disponible. Concernant les autos, pas mal de set sont présents. Vous aurez les spéciales RC (Rookie Signatures, Prime Prospects Signatures, Hot off the Press Autographs) et les joueurs plus courant avec son lot de old school (Beyond the Arc Scripts, Cosmic Force Signatures, High Voltage Signatures, In Focus Autographs, Postseason Heroes Autographed Materials, V-Team Signatures Swatches). La plupart seront /99 et d’autres /25 ou moins. Les designs seront très variables d’un set à l’autre. Les cartes patch/auto sont bien finis et assez sympathiques et on voit que Panini a fait un peu plus d’effort que pour ses bases. Il y en aura pour un peu tous les gouts mais nous pouvons accorder une petite préférence pour l’originalité du set « Hot off the Press Autographs » qui met le joueur en valeur sous forme d’une une de journal. Cela me rappelle le set « 2000-01 NBA Hoops Hot Prospects – Rookie Headliners » qui commence à dater.

Toutes les autos sont « on card » évidemment sur cette collection, à ce prix pour 4 autos c’est indispensable. Panini n’a cette fois pas tenté de nous mettre des stickers.

En conclusion les Vanguard sont intéressantes pour la qualité de ses autographes mais pas fantastiques non plus. Les bases sont un manque de respect de Panini selon moi pour le design vraiment simpliste même si nous y sommes habitués dans le hobby. Vous pourriez tomber sur de superbe boite avec du Tatum, Ball et Gobert en même temps (comme j’ai pu le voir sur des breaks) ou alors sur d’illustres inconnus donc ne soyez pas déçu car à ce prix c’est la loterie !

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent TOP 20 DES CARTES DES JOUEURS MLB EN PLAYOFFS 2018
Suivant Glossaire du Hobby - Les cartes (Première partie)