Trésors oubliés des greniers

Et si on vous raconter la petite histoire de l’antiquaire Jacqueline Donahue ? En effet, celle ci a une petite boutique d’antiquité à Wilmington dans le Delaware aux Etats Unis. Elle ne paie pas de mine mais a su se faire connaitre par les gens du coin qui lui font une totale confiance.

Un jour, une dame vient leur apporter une découverte qui vient d’un grenier. Elle nettoyait la maison de sa mère quand cette personne tombe sur un vieille album datant de la fin du 19 siècle. Celui ci est en cuir et bien abimé par le temps. A l’intérieur se cache un petit trésor qui nous collectionneur, nous rendrait dingue ! Plus de 1 300 cartes à l’intérieur de ce siècle qui a vu apparaitre les premières cartes. En tout 16 collections sont présentes.

Le rangement est soigné malgré la volonter de faire rentrer les cartes à l’intérieur et donc de les abimés, elles sont bien triés. On retrouve même des Allen and Ginter (dans les toutes premières !). Une bien belle collection.

L’antiquaire a évidemment fait appelle à une société d’enchère car il était impossible de vendre ce genre de produit dans cette petite boutique.

Cela me dit ce qui intéressait les gens au tournant du siècle

Jacqueline Donahue

On retrouve de nombreuses marques de cigarettes (on vous rappelle que les premières cartes se vendaient ainsi). Parmi elles se trouvent Cross-Cut, Duke, Gypsy Queen, Kimball, Lone Jack, Old Judge et Virginia Brights.

Nous avons géré un certain nombre d’albums et d’albums comme celui-ci au fil des ans mais celui-ci a vraiment attiré notre attention et nous a impressionnés par la façon dont tout ce qui est resté à l’intérieur.

Brian Dwyer, président de REA

Mme Donahue a pu garder cet album presque une année et en a profité pour le feuilleter régulièrement.

Outre le baseball, c’est un méli-mélo de lutteurs, Annie Oakley, rameurs, joueurs de billard, drapeaux, animaux, fleurs, locomotives, explorateurs en traîneau à chiens, auteurs célèbres – le tout dans un seul album. Beaucoup de cartes sont des dessins colorés qui sont de l’art plus qu’autre chose. Le propriétaire a dû avoir beaucoup de temps et a vraiment aimé ses cartes. Cela a été une vraie joie et je suis heureux maintenant que quelqu’un d’autre puisse en profiter.

Jacqueline Donahue

Voilà un magnifique trésor que l’on rêverait tous de posséder. Et vous, que cachez vous dans votre grenier ?

Article écrit par Benjitto

Source : Sports Collectors Daily

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires