Topps Now

@TrueGM2

Topps, la firme de brooklyn fondée en 1938, décide en 2016 de lancer via son site web le service Topps Now. 

Oubliez le temps d’une sortie à vélo pour aller acheter un paquet de cartes et tenter de compléter sa collection. Désormais cela se fait en ligne, les ventes se font à court terme et en petite production. Tout cela vient compléter les collections permanentes de la marque. Topps Now ce sont des cartes en édition limitée et surtout limitées dans le temps. Un compte à rebours est présent au dessous de chaque objet dès sa mise en ligne. D’une durée de 24 ou 48h généralement. La section archive permet de visualiser toutes les ventes terminées où préfigure la mention sold out. Effet garantit, sous la pression des secondes qui s’égrainent, difficile de faire l’impasse sur l’objet convoité. Pas de retour possible, pas de ré-édition. Peu importe si le nombre de commandes n’excèdent pas plusieurs dizaines d’unités. 

C’est la spécificité de Topps Now, et petit plus appréciable, on sait dès la fin de la vente le nombre de cartes vendues. Les rotatives se mettent à fonctionner une fois le compte à rebours à zéro. Emballées, expédiées, et déjà d’autres séries ont déjà pris le relais. 

Dans un article datant de 2019, Beckett à répertorié les dix plus gros succès. On constate que le top 8 dépasse les 10000 unités, exploit réalisé en seulement 24h.  https://www.beckett.com/news/top-10-selling-topps-now-baseball-cards/ 

Le prix des cartes varie fortement, c’est non exhaustif, mais va aisément de 7,99 $ à 249,99$. Concernant la MLB, les cartes soulignent les faits saillants de la saison mais aussi de l’intersaison. Performances individuelles lors d’un match, début officiel d’un rookie, signature en tant qu’agent libre… 

Certaines cartes ont la particularité d’être sold out en quelques minutes. Elles sont numérotées /1, /5, /20, /99, autographes et mémorabilias sont également de la partie Parallèlement Topps met en vente des sets plus originaux. Le design des sets est très soigné, varié, celui des cartes à l’unité est un peu plus commun. La durée de la vente peut être étendue et les sets ont la particularité d’inclurent des variations et parfois des autographes. Mais ne vous y trompez pas le compte à rebours est toujours présent. 

 

Les autres franchises de la marque se déclinent aussi via Topps Now. WWE, Soccer, Star Wars, NHL… 

 

 

En dehors des USA, les sites Topps proposent aussi une version Now mais avec moins de choix. Le baseball est absent de Topps.fr par exemple. Pour les adeptes du National Pastime pas d’autres choix que de commander via les Etats-Unis. Topps à la bonne idée de proposer une livraison internationale économique de 10$ dans les options pour l’envoi de cartes en petite quantité.

On peut facilement se laisser tenter par quelques cartes mais un bon budget et de la patience sont nécessaire si on décide de compléter un set, les ventes pouvant s’étaler sur plusieurs mois. 

 

 

Cela reste une bonne alternative pour acheter des cartes exclusives. A noter que Panini dispose aussi d’une offre similaire intitulé Panini Instant. 

Article écrit par Christophe, un contributeur de notre communauté, grand merci à lui

Retrouvez le sur Twitter : @TrueGM2

 

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter, mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Mini Focus [2020 Topps Utz Baseball Cards]
Suivant Mini Focus [2020 Topps Women of Star Wars]