Quand les autographes s’effacent…

Les plus jeunes d’entre nous ne le savent pas forcement mais Upper Deck n’a pas fait que de la NHL mais a également produit des cartes de baseball MLB.

En 2007, Upper Deck sort des cartes de la série Sweet Spot en autographe. On arrive en fin de licence pour eux avant le monopole de Topps et ce set restera dans les annales.

Déjà, on peut dire que ce set est une réussite pour l’époque, déjà visuellement elles sont très sympathiques et le principe de faire un autographe sur une copie de balle en cuir est également très apprécié des collectionneurs.

La cote des cartes montent vite et elles peuvent rapidement se vendre une centaine de dollars (à ne pas comparer avec les prix actuel).

Cependant, à partir de 2008 commence à émerger sur les forums des informations comme quoi certains autographes s’effaceraient. Cela s’est confirmé dans les mois et année suivante avec une multitude de cas. L’encre utilisé n’était pas adapté au support.

De nombreux collectionneurs se sont retrouvés avec des cartes invendables qui ont perdu toute leur valeur, en plus de la déception du collectionneur.

Upper Deck a remplacé de nombreux autographes signés mais le mal était fait. Cela n’a pas arrangé la perte de licence au profit de Topps et cette collaboration s’est terminé par une fausse note.

Avez vous déjà entendu parler de cette histoire ? Possédez vous des cartes de ce set ? N’hésitez pas à partager en commentaire.

Article écrit par Benjitto

Source : https://completist.wordpress.com/2018/02/17/upper-decks-greatest-product-turned-into-their-worst-nightmare/

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles. US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*