Présentation : Slam Deck


Lors du tournoi de préparation des championnats du monde de basket 2019, certains goodies nous ont interpellé dans la boutique FFBB: Les cartes Slam Deck.

Cette marque de carte, créée par Stéphane Maigrot, est récente et a signé des partenariats avec la Fédération Française de Basket-ball et de nombreux clubs professionels.

Il est ainsi possible d’obtenir pour la saison 2018-2019 des cartes des joueurs et joueuses de l’Equipe de France (anciens et actuels), des clubs de Cholet, Gravelines/Dunkerque, Limoges, Nancy, Nanterre et Strasbourg.

 

Carte de l’équipe du BCM Gravelines-Dunkerque 2018-19.

 

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet https://slamdeck.com/ ou vous aurez la possibilité d’acheter des “deck” (paquets de cartes).

Le deck des clubs professionnels se compose de 72 cartes avec des cartes de certains joueurs et des cartes de présentation de l’effectif de chaque équipe.

 

Slam Deck de Sekou Doumbouya sous le maillot du CSP Limoges.

 

Verso de la carte de Sekou Doumbouya.

 

Les decks de l’Equipe de France se composent de 54 cartes chacun avec les cartes de chaque joueurs et joueuses mais également des cartes des légendes des Bleus. Il existe deux decks différents.

 

Salm Deck d’Isabelle Fijalkowski, légendaire pivot des Bleues.

 

Carte de Livio Jean-Charles.

 

Verso de la Slam Deck d’Héléna Ciak.

Dans chaque deck, vous trouverez également des cartes qui vous permettront aux plus jeunes de joueur à deux ou à plusieurs et de gagner/échanger des cartes.

 

 

 

Les fans de nouvelle technologie pourront aussi trouver leur compte via l’application sur smartphone qui mettra un peu d’interactivité dans leur collection. Chers lecteurs et fans de basket français, nous vous laissons découvrir celle-ci et nous faire des retours le cas échéant.

On ne peut que saluer la seule collection de cartes françaises, qui n’existaient plus depuis le milieu des années 90. Les plus aguerris d’entre nous noteront quant à eux le manque de checklists, la non numérotation des cartes et un désign à retravailler sur certaines cartes mais également une très bonne qualité de papier et d’impression.

Dernière chose qui n’est pas négligeable, cette collection peut être un bon support pour obtenir un autographe de votre basketteur français préféré!

 

Slam Deck de Benjamin Sene signée en personne.

Comme à accoutumé amis lecteurs, nous vous laissons libre d’indiquer en commentaires vos remarques et vos impressions au sujet de l’article et de cette collection. Nous vous invitons également à nous faire connaitre d’autres séries de ce genre s’il en existe d’autres dans le basket ou dans d’autres sports, en France ou dans d’autres pays francophones.

 

Ecrit par Benjitto – Collection de cartes de sports US et Brian’s Signed Cards and Memorabilia le 12/04/2020.

 

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook, Instagram et Twitter, mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards et au site internet https://www.usfcards.fr . Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian JOOSTEN
1 année il y a

Je connaissais pas du tout (ne collectionnant pas le basket) mais le projet est super-cool. J’espère qu’il trouvera son public et qu’ainsi, la tradition des cartes s’incrustent en Europe. 🙂

THEBAULT
1 année il y a

Pas trop fan du back, mais une initiative qu’on ne peut qu’accueillir avec bienveillance.

Précédent Les Sorties du mois d'Août 2020
Suivant Breaking News