Paris Card Show : L’interview

La première édition du Paris Card Show qui se tiendra ce samedi (22 octobre) s’annonce fantastique. Ses organisateurs (Thierry et Benjamin) nous préparent une première édition avec de très nombreuses participations et surprises. Nous nous sommes entretenu avec Thierry.

  • Bonjour Thierry, peux-tu te présenter rapidement ainsi que nous expliquer tes collections ?

Bonjour, Thierry 38 ans, je collectionne principalement les cartes de basket (Grant Hill et les Francais) et de foot (Stade rennais, équipe de France).

  • D’où t’es venu l’idée du Paris Card Show ?

Je voulais offrir en complément des bourses locales un rendez-vous annuel plus important, inspiré par les conventions aux USA afin de rassembler les collectionneurs de toute la France et de mettre en avant les entreprises et initiatives françaises.

  • Comment as-tu fais pour le lancer et explique-nous un peu les difficultés et la masse de
    travail que cela génère ?

Cela nécessite énormément de temps pour la communication, trouver le lieu, les sponsors, la logistique… C’est certes un énorme challenge mais j’espère que cela aidera le hobby en France à se développer.

https://www.pariscardshow.fr/

  • Quels sont tes objectifs pour cette première édition ?

L’objectif est que les collectionneurs puissent se rencontrer, passer du bon temps et s’inscrire ensuite comme un évènement annuel à ne pas rater pour les collectionneurs de France et Europe.

  • Comment as-tu fais pour trouver tous ces partenaires ?

Nous avons sollicité les acteurs du hobby reconnus, ainsi que les sociétés françaises ayant rapport avec le sport et les cartes pour permettre de leur donner de la force et un coup de projecteur. D’autres contacts étaient des relations ou amis de longue date de moi-même ou de membres de l’équipe. Certains sont aussi venus nous trouver via les réseaux sociaux.

  • On a vu que tu es allé à la Convention Nationale à Atlantic City cet été, que peux-tu nous en
    dire ? Par rapport au Hobby en France est-ce si différent ?

C’est la plus grosse convention des US donc forcément la bas tout y est plus demesuré. On voit aussi beaucoup de Baseball et peu de football. La proportion de cartes gradées, de breakers et également l’état d’esprit autour de ce hobby est bien différent que ce l’on connait en France.

  • Pense tu faire une autre édition du PCS dans les années qui viennent ?

Oui l’idée est d’en faire un événement sur le long terme qui se tiendrait une fois par an.

  • Comment peux t on venir ou participer au PCS 2022 ?

Les réservations de tables et entrées VIP sont désormais closes mais on peut toujours venir prendre son billet d’entrée sur le site www.pariscardshow.fr ou surveiller nos réseaux pour gagner les dernières places VIP via des concours qui sont en cours.

  • Parle nous un peu de Cop Cartes, ta boutique en ligne ?

Cop Cartes est une belle expérience qui m’apprends énormément sur le hobby et les habitudes de chacun. Je compte la aussi m’inscrire sur la durée et continuer de proposer des actions, concours et dénicher des produits pour plaire à un maximum de collectionneurs.

Merci beaucoup pour cet entretien, on te souhaite un maximum de réussite dans tous tes projets.

Article écrit par Benjitto

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles. US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires