Les MLB World Series 2019 et des cartes (FR)


Bonjour à tous,

Avec les World Series qui commencent cette semaine, nous vous proposons de mettre en avant la carte 2019 d’un joueur de chacune des équipes finalistes. D’un côté nous aurons les redoutables Astros (Houston) qui ont du batailler – un peu – face aux Bronx Bombers (NY) et de l’autre, les non moins dangereux Nationals (Washington) qui ont éparpillés façon puzzle des Cardinals (St Louis) qui ne sont jamais véritablement rentrés dans leur finale de conférence. De par leur expérience les Astros (champions 2017) partent avec une longueur d’avance, mais les Nationals qualifiés en postseason par la petite porte ont montré qu’ils n’étaient pas touchés par la pression de l’évènement. De notre côté on pencherait plutôt pour la valeur de l’expérience du côté Texan, mais tout peut arriver lors d’une finale de World Series… En résumé, bien malin celui qui saura prédire le futur vainqueur de la World Series 2019.

Après avoir fait nos haruspices de bas étage sur le corps encore tiède d’un fan des Dodgers ayant noyé son chagrin dans la Bud, nous vous proposons de mettre en avant deux joueurs et leurs cartes. Suite à d’âpres discussions dont certains ne se sont pas encore remis, nos choix se sont portés sur Juan Soto et José Altuve.

 

JUAN SOTO

 

Déjà auteur de 2 home runs en postseason, mais avec une moyenne à la batte un peu faiblarde en play-offs (0.237 avant le début de la série finale), le natif de Saint Domingue a tout pour être le facteur X qui permettrait au Nationals de remporter les World Series. Des preuves ? Plus que des mots, se sont ses statistiques qui parlent pour lui. Plus jeune joueur à découvrir la MLB à 19 ans et 207 jours le 20 mai 2018, l’outfielder de Washington a accumulé cette saison la bagatelle de 34 home runs pour une moyenne de 0.282. A côté de ça une autre statistique interpelle, c’est celle des walks ou bases on ball (BB) qui se sont accumulés (108). Il y’a deux façon d’analyser cette stat’. La première consiste à penser que le joueur a un sacré coup d’œil et ne déclenche pas sur n’importe quoi. La seconde serait plutôt que le gamin fait peur et qu’on n’hésite pas à lui accorder une base auto plutôt que de risquer une frappe létale de sa part. Maintenant que nous nous sommes mouillés sur lui, on compte sur Juan pour ne pas nous faire mentir (nb : nous avions choisi Juan Soto avant le premier match de la série).

Pour ce qui est de la carte en elle-même, elle provient de la série 2019 Allen & Ginter produite par Topps. Une série toujours appréciée des fans pour son côté rétro inspiré des « vraies » cartes Allen & Ginter du temps où elles étaient glissées dans les paquets de tabac. La présence de liserets décoratifs dorés vous permet de savoir qu’il s’agit d’une parallèle et vous pouvez vous la procurer sur le marché pour un prix compris entre 2 et 6$.

 

JOSE ALTUVE

 

Du côté des Astros pas de gros risque avec notre choix du 2ème base de poche le plus rapide l’Ouest. Exceptionnel lors de la postseason 2017, on n’en attend pas moins de sa part en 2019. Auteur d’une nouvelle saison régulière aboutie avec 31 home runs et une moyenne de 0.298 il sera l’une des meilleurs armes offensives des texans. Une seule ombre au tableau peut être, c’est son nombre de bases volées en chute libre (6) par rapport à 2017 (32). Speedy Gonzales a-t-il perdu ses cannes ou son flair ? A priori non. L’atmosphère des play-offs semble lui réussir avec déjà 2 bases volées, soit autant que son total de 2017. Ajoutez-y 5 home runs et vous avez l’archétype du joueur clutch par excellence.

 

S’agissant de la carte que nous avons sélectionné, il s’agit d’une Topps Tribute to the Postseason 2019 (#TTP-JA). Sauf erreur de notre part l’auto est « on card » et le recto de la carte présente le joueur sous 2 clichés bien distincts. Le verso est lui consacré aux statistiques et performances du joueur lors d’une campagne de postseason, ici la campagne 2017. Le produit proposé par Topps nous semble être de très bonne qualité. Pas le genre d’achat qu’on regrette en faisant le tour de sa PC.

Maintenant on compte sur vous pour nous faire part de vos pronostics et partager vos cartes de ces joueurs.

 

Ecrit par Baseball France et avec l’aide de @Brian’s Signed Cards and Memorabilia le 23/10/2019.

 

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter, mais aussi à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites, vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information) et/ou en rejoignant le collectif. US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Le Focus [2019-20 Upper Deck Artifacts / NHL]
Suivant Le Focus [2019 Panini XR Football / NFL]