Les breaks de cartes en France

Il y a encore peu de temps, vouloir participer à un break* était occasionnel et peu organisé en France. Depuis la flambée des prix et la spéculation massive dans notre hobby, beaucoup de collectionneur se sont lancés dans l’aventure pour réduire un maximum les couts et en faire profiter le plus grand nombre.

De nombreux groupes Facebook se sont créés depuis sur toutes sortes de thème (NBA, multi sports, etc…) et permettent de nos jours d’avoir une multitude de possibilité et d’offre de break. Que ce soit en spot random (hasard), en choix d’équipe voir même un mix des deux, les propositions sont multiples et variées. On constate d’ailleurs depuis cette explosion du break que les offres de box blaster ou hobby d’entrée de gamme sont les plus prisés alors que les offres de box haut de gamme ont du mal à remplir de part le cout devenu exorbitant.

Cette multitude de prestataire ou collectionneur proposant ce type de break permet de s’y retrouver en fonction du budget de chacun. Tous le monde y trouve son compte.

On constate également que certains collectionneurs ont finis par se “professionnaliser” avec de plus en plus de moyen pour nous proposer une expérience des plus agréable et sûr. Des shops également commencent à se mettre aux breaks et on pense forcement à Copcartes.fr qui vient tout juste de se lancer avec des offres sur du soccer par exemple.

Cette période est difficile pour nous collectionneurs avec ces tarifs prohibitifs pour la plupart d’entre nous alors on ne peut que vous incitez à profiter un maximum de tous ces groupes et prestations.

Listing non exhaustif des groupes ou partenaires francophones (on en oubli surement alors n’hésitez pas à commenter pour proposer vos liens)

De nombreux autres sites et groupes de breaks existent que ce soit en Europe ou partout dans le monde mais on ne s’est uniquement concentré que sur les groupes français.

*Break : Faire une ouverture de boite à plusieurs, le plus souvent via un partenaire, et suite à l’obtention d’un “spot” acheté au préalable.

Article écrit par Benjamin R. (Benjitto)

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne Youtube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires