Le Focus [2019 Topps Inception / MLB]


Collection: 2019 Topps Inception

Sport: MLB

Fabricant: Topps

 

 

$ Par boite: 80 dollars

Composition: 1 packs de 7 cartes (dont 1 auto ou 1 memo)

Date de sortie: 20/03/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant/Confirmé

Revente: Bonne

Avis: La marque « Inception » est très connu dans le monde du baseball. L’année dernière, un focus vous présentez cette collection avec une note de 4 étoiles. La version de cette année est-elle du même niveau ? Mérite-t-elle toujours sa note ?

Une grosse différence entre la version 2019 et 2018 vient de la couleur. En effet, cette année la couleur est à l’honneur (comme en 2017) et la collection sera beaucoup moins triste.

Les bases sont au nombre de 100 avec de nombreux parallèles (Green, Purple #/150, Magenta #/99, Red #/75, Orange #/50, Blue #/25, Inception 1/1, Printing Plates 1/1). On retrouve le style caractéristique de cette marque avec les images en « dessin » sur fond un peu déstructuré (façon grattage de jeu). Le rendu est plutôt pas mal et très agréable. Les RC sont intégrés aux bases. Les nombreux parallèles (que vous retrouverez sur beaucoup de set) vous permettront d’approfondir vos collections.

Pas d’insert pour cette collection limitée en nombre de carte (uniquement 7 cartes par boite). Les memorabilias sont absent également, du moins dans leur version seule car ils seront toujours accompagnés de signature.

Les autographes sont assez nombreux. Entre les auto seuls (Base Rookies & Emerging Stars, Mystery Redemption, Inception Autographs Short Print, Inception Legendary Debut, Inception Silver Signings), les autos/memos (Inception Autograph Patch, Inception Autograph Jumbo Patch, Inception Autograph Jumbo Hat Patch) et les booklets (Inception Autographed Laundry Tag Book, Inception Autographed Letter Book, Inception Autographed MLB Logo Book, Inception Autographed Team Logo Patch Book). La qualité de chaque set est bien présente et les autos sont essentiellement “On card”. La présence dans les memorabilias de morceaux de casquette change un peu des permanents « jersey » (une particularité du baseball). Les signatures seront assez variées de par les encres (bleu, argenté, doré) et la disposition des cartes mais par contre les designs ne sont eux pas très différents.

La présence de Booklets est un plus non négligeable pour une collection à ce tarif. Les amateurs de petit livre se batailleront pour en obtenir un sachant qu’il sera difficile d’en trouver (numéroté /1 ou /2).

En conclusion cette collection n’a pas perdu de son intérêt ni de sa qualité. Le passage à la coloration intense pourrait en rebuter certains et en attirer d’autres. Elles seront assez faciles à revendre de par la réputation de cette collection et son placement en moyenne gamme. Sa note de 4 est toujours aussi méritée.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Il était une fois une carte...Bartolo Colon
Suivant Les sportifs Suisses aux USA / Swiss athletes in the USA