Le Focus [2019 Topps Alliance of American Football / AAF]


Collection: 2019 Topps Alliance of American Football AAF

Sport: AAF

Fabricant: Topps

 

Source : www.cardboardconnection.com

 

$ Par boite: 60 dollars

Composition: 24 packs de 10 cartes (dont 3 autos)

Date de sortie: 22/03/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Moyenne

Avis: La toute nouvelle ligue de football US (AAF) a droit à sa toute première collection de la part de Topps. Il ne s’agit pas d’une ligue de développement à proprement parler mais plutôt d’un concurrent de la NFL qui est venu se placer pendant l’entre-saison (début en février après le Superbowl). Topps a voulu inaugurer l’arrivée de l’AAF par cette collection assez simple dans sa composition.

Concernant les bases on part sur un lot de 175 cartes composés de pas mal de parallèle (Red #/99, Blue #/50, Gold #/25, Green #/10, Purple #/5, Black 1/1) ce qui est vraiment bien. Vous aurez donc la possibilité de faire un rainbow. Le style choisi est plutôt moderne et sympathique. Une belle photo avec l’apparition du nom, poste et équipe qui rappelle un peu les topps series 1 et 2 en MLB, le tout avec des effets rappelant des circuits imprimés. Le rendu vaut le coup même si l’effet sur les parallèles restes limités essentiellement au bord de la carte. Vous retrouverez également des rookies cards. Certains joueurs seront d’anciens prospect de NFL qui ont déçus et qui cherchent à se rattraper (Trent Richardson, Christian Hackenberg…).

Un seul insert sera à disposition dans cette collection (« Future Stars »). 25 cartes de disponible dont quelques parallèles (Gold #/25, Green #/10, Purple #/5, Black 1/1). Ils seront assez classiques avec un fond bleu et non une photo de match mais plutôt en portrait. Le style de carte rappellera les bases.

Concernant les autographes, 3 seront disponibles dans chaque boite. Ce total pour le prix est assez correct même si les joueurs ne sont évidemment pas très connus (pour le moment ?). Ils sont « on card » et c’est très sérieux de la part de Topps. Concernant le design des cartes on reprend la photo de la base et on modifie les effets pour les noms, postes et équipes. Ces teams sont d’ailleurs bien mis en avant avec ces cartes. Le rendu global est plutôt réussi. 104 cartes de disponible mais peu de parallèles (Purple #/5, Black 1/1).

Cette collection est lancée en même temps que la ligue et, on l’espère, devrait revenir les années suivantes. Pour le prix, vous aurez droits à des sets complets (parallèles et num) même si la composition est limitée au strict minimum (1 base, 1 insert et 1 auto). On espère la voir s’étoffer en cas de version 2020. Si vous vous intéressez à l’AAF ou si vous avez envie de le faire, nous pouvons que vous conseiller cette collection, sinon peu d’intérêt pour les autres collectionneurs.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Précédent Les Sportifs Français aux USA
Suivant Break d'une box NFL Panini Optic