Le Focus [2019 Panini Luminance / NFL]


Collection: 2019 Panini Luminance

Sport: NFL

Fabricant: Panini

 

 

$ Par boite: 120 dollars

Composition: 4 packs de 10 cartes (dont 3 Autos, 1 Relic, 5 parallèles et 4 inserts)

Date de sortie: 07/06/2019

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Confirmé

Revente: Bonne

Avis: On retrouve pour une deuxième année consécutive la collection Luminance. Ce fut une belle surprise en 2018 (voir le focus de l’année dernière). La répartition des boxs est identique avec toujours 3 autographes et 1 memo en moyenne.

Le style caractéristique des cartes n’a pas changé. On retrouve toujours les belles photos de match filtré (avec souvent un fond flouté) ainsi qu’une police de caractère très spécifique (manuscrite). La différence entre les deux années est minime voir peu perceptible.

Les bases sont au nombre de 200 avec de nombreux parallèles (Gold #/275, Blue #/99, Green #/49, Orange #/25, Red #/10, Pink #/5, Platinum 1/1). Les différences se feront essentiellement sur l’écriture. 100 bases de joueur actuel et 100 rookies seront proposés. Ces derniers seront sous leur maillot universitaire et vous permet donc de remplir vos collections d’équipe en NFL et NCAA en même temps ! Elles sont de bonnes qualités mais le peu de différence entre les parallèles mérite-il un rainbow ?

Quelques inserts seront présents également et on peut les classer en deux catégories : les inserts proches des bases en terme de style (fond et forme de la carte) [Dynamic, Vintage] et ceux avec un fond quasi unicolore [Flash, Lightspeed, Luminary Rookie]. 20 Cartes disponibles par insert pour deux parallèles possibles (Orange #/100, Platinum 1/1). Elles ne sont pas impressionnantes de par leur originalité mais par contre on est parfaitement dans le style de la collection et reste très bien faite.

Pour les memorabilias trois sets seront proposés (Bright Beginnings, Jumbo Relics, Vintage Materials). On y retrouve un petit peu plus de parallèle (Prime Gold #/49, Prime Red #/25, Premium Platinum 1/1) pour un nombre de carte assez limité (entre 10 et 20). Le style est assez similaire aux inserts mais il est à noter que les memos sont mis en valeur dans un style « triangulaire » comme l’année dernière.

Concernant les autographes, le nombre de set sera beaucoup plus important (Autograph Jerseys, Draft Day Signatures Silver, Draft Day Signatures SP Variations, Draft Day Dual Signatures, Illuminate Autographs, Ink, Rookie Ink, Spotlight Signatures). Les fonds très pales voir blanc seront dominant à l’exception des « Draft Day » qui seront plutôt un rappel des bases entourées d’un rectangle. Beaucoup de stickers ce qui est souvent le cas dans des premières collections de rookies. Les parallèles sont très variables en fonction des sets.

Cette collection a un style marqué et différent des autres. On pourrait être déçu du manque d’originalité dans les différents sets mais on achète ce genre de collection pour cette marque de fabrique. Cette deuxième monture ne perd pas en qualité mais un lifting un peu plus différent à la version 2018 n’aurait pas fait de mal. Une bonne box à ouvrir pour obtenir 3 auto et 1 memo pour un prix raisonnable.

 

Note:

 

Article écrit par Benjitto

#FocusUSFC #NFL #Panini #Luminance #Tradingcards #Sportscards #USFC

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Il était une fois une carte...Sylvain Turgeon
Suivant MATT BREAKING : Mailday Multisports