Le Focus [2019 Leaf Draft Football / NFL]


Collection: 2019 Leaf Draft Football

Sport: NFL

Fabricant: Leaf

 

 

$ Par boite: 35 dollars

Composition: 20 packs de 5 cartes (dont 2 auto en Retail et 3 en Hobby)

Rapport qualité prix: Bon

Niveau acheteur: Débutant

Revente: Mauvaise

Avis: Une fois n’est pas coutume, parlons un petit peu de la marque « Leaf » avec un petit focus sur les Leaf Draft Football de 2019. Cette marque est peu connue car elle est surtout présence dans le memorabilia mais quelques collections existent dans différents sports. Evidemment elle n’a pas les licences pour les équipes et donc ces cartes ont une cote très faible sur le marché mais vu le prix, faut-il quand même passer à côté ?

La collection Draft vous proposera avant les autres les futures joueurs draftés.

Les bases sont au nombre de 100 avec uniquement un parallèle (Gold). Elles ne sont pas numérotées (comme aucune carte dans cette collection). Elles sont réparties en 4 catégories : base, All-American, Touchdown Kings, Draft Flashback. Les trois dernières pourraient être considérées comme des inserts. Le design des cartes est très basique et caractéristique de chez Leaf. Les contours gris très sobre et pas très flashy seront toujours bien présent. 3 cartes sont spécialement créées pour Kyler Murray.

Pas de memorabilia dans cette collection, ici on reste sur du très basique avec par contre des autographes mais uniquement sous stickers évidemment vu le prix très faible de la box. 180 cartes autographiées sont disponibles, non numérotées, dont quelques une en « Mystery Redemption » uniquement sous « Retail ». Ne cherchez pas de design particulier, vous prenez la base, vous collez un sticker et c’est parti. L’intérêt évident vient de l’obtention d’un auto de future grosse star à un prix défiant toute concurrence.

En conclusion, cette collection est une des plus basiques existantes sur le marché. Elle n’apporte que peu d’intérêt mais pour le prix elle est attractive pour 2-3 auto. L’inexistence des variétés dans les cartes sera assez lassant. Ne cherchez pas à spéculer sur ceux-ci, vous n’en tirerez rien du tout ou presque, cette box sera uniquement pour compléter vos collections personnelles.

Note:

 

Article écrit par Benjitto

 

N’hésitez pas à partager cet article et commenter pour donner votre avis. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards et contribuez en partageant et en filmant vos ouvertures de box ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information).
Suivez nous sur

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Précédent Matt Breaking - Classics NFL
Suivant Les cartes des athlètes ayant eu des carrières dans deux sports majeurs US